MENU
Accueil > News > Cinéma > Spider-Man Universe : deux films prévus pour 2020

Spider-Man Universe : deux films prévus pour 2020

Sony a annoncé que deux films de l’univers Spider-Man allaient débarquer sur nos écrans en 2020. Le problème, c’est qu’ils n’ont pas daigné dévoiler les titres. Ce qui ouvre la porte aux spéculations mais on suppose que deux candidats potentiels se cachent derrière : un vampire et un anti-héros brutal. Vous les avez ?

En général, il est de coutume d’annoncer d’abord un film puis ensuite sa date de sortie. Sony a fait les choses dans le désordre en donnant deux dates de sortie bien précises mais pas les projets concernés. Ce flou veut peut-être dire que nous connaissons déjà ces films ? Voyons les indices à notre disposition. Le premier, prévu au 10 juillet 2020 ne serait absolument pas une séquelle. Donc une intrigue basée sur un personnage qui n’a pas encore eu droit à la sienne. Très bien. Ensuite, la seconde date est fixée au 2 octobre 2020 et là, pour le coup, il s’agit d’une suite. 

À partir de ces informations, retrouver qui se cache derrière quelle date paraît assez simple. Pour l’été 2020, on pense fortement que c’est Morbius qui devrait arriver sur nos écrans. Campé par Jared Leto, ce personnage sera au cœur d’un spin-off réalisé par Daniel Espinosa. Pour ceux qui ne le connaissent pas, cet anti-héros est à la base un chercheur brillant. Le jour où il est atteint d’une maladie incurable, il tente de se soigner en expérimentant un programme médical. Sauf que sa tentative tourne mal et il se transforme en vampire. Doté de nouveaux pouvoirs, il met sa soif de sang au service de la justice en traquant des criminels. Le film n’avait jusque-là aucune date de sortie annoncée, bien que l’affaire a l’air d’avancer correctement, avec un tournage prévu début 2019. On sait que d’autres spin-offs sont en développement, sur Black Cat, Silk ou Silver Blade mais on a du mal à poser un billet sur eux sachant qu’ils ne paraissent pas autant avancés que Morbius.

Pour l’autre film, qui est donc une suite, il n’y a pas des centaines de possibilités. Vous l’aurez probablement compris, le principal favori se nomme Venom, dont une suite est dans les tuyaux depuis un moment. Malgré des critiques dures à son encontre, le premier volet réussi à engranger 780 millions de dollars à travers le monde. Un beau succès commercial qui va pousser Sony à ne pas le ranger immédiatement au placard. Venom est sorti en octobre dernier, sortir le second à la même période paraît logique.

Ce malheureux Eddy Brock sera donc de retour, avec un nouvel ennemi à affronter : Carnage. Teasé à la fin du premier film, son interprète Woody Harrelson avait déclaré qu’il serait beaucoup plus présent dans la suite. Ajoutons que Tom Hardy a signé pour au minimum trois films, et tous les signaux sont au vert pour qu’on pressente Venom 2 au 2 octobre 2020.

Attendons quand même une confirmation, sait-on jamais. Les dates sont valables pour les USA et rien n’a été communiqué en ce qui concerne la France.

Voir aussi

Les séries Marvel de Netflix ne sont pas près de revenir chez Disney

L'annulation des séries Marvel sur Netflix empêche Disney de faire tout ce qu'il souhaite avec les personnages concernés. Une clause vient d'être révélée, prévoyant qu'en cas d'annulation d'un show, le super-héros ne pourra pas revenir ailleurs que sur Netflix durant un certain laps de temps. On vous explique tout.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis