Spiderhead : humour noir et violence dans le trailer du thriller avec Chris Hemsworth

Chris Hemsworth élargit son registre

Le 17 juin 2022, Netflix dévoilera le thriller psychologique et futuriste teinté d'humour noir "Spiderhead". L'occasion pour le réalisateur Joseph Kosinski de s'échapper du genre du blockbuster, et l'opportunité pour Chris Hemsworth de montrer autre chose que ses grandes qualités physiques, comme le montre cette première bande-annonce.

2022, une année bien remplie pour Joseph Kosinski

Alors qu'il présentera très bientôt au Festival de Cannes Top Gun : Maverick, le réalisateur Joseph Kosinski fait aussi l'actualité sur la plateforme Netflix. En effet, le 17 juin sera disponible Spiderhead, thriller psychologique dans un pénitencier d'un nouveau genre, où sont menées des expériences "sociales" sur les détenus. Un film qui promet de s'aventurer dans plusieurs genres, mais toujours dans le style "ligne claire" et ordonné de son réalisateur.

Spiderhead
Spiderhead ©Netflix

Le casting a de la gueule : Chris Hemsworth dans le rôle du directeur de ce pénitencier pas comme les autres, Steve Abnesti, et Miles Teller en détenu-cobaye de choix, Jeff. Ils assurent les premiers rôles, et sont entourés notamment par Jurnee Smollett, Tess Haubrich et Bebe Bettencourt.

Une bande-annonce entraînante au goût de comédie cynique

Le cadre est futuriste, et dans ces premières images on remarque d'emblée que Chris Hemsworth brille par une attitude à la fois détendue et menaçante. On est loin de la série Oz, un peu plus proche de l'ambiance de The Island, et la bande-annonce (en tête d'article) reste assez énigmatique pour qu'on veuille en savoir plus. S'il semble y avoir des rires à gorge déployée, il y a aussi de la violence, et on imagine facilement que cette installation expérimentale du nom de Spiderhead va connaître des ratés monumentaux.

Pas mal d'attentes donc pour ce film qui promet d'être étonnant, ne serait-ce que pour la partition de Chris Hemsworth. En effet, celui-ci est clairement le bad guy de Spiderhead, cynique, charmeur et manipulateur à souhait. Quant à Miles Teller, aussi en première ligne de Top Gun : Maverick, sa collaboration avec Joseph Kosinski semble lui réussir. En effet, il était déjà de Line of Fire, le troisième long-métrage de Joseph Kosinski. Rendez-vous le 17 juin 2022 sur Netflix !