ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Spielberg et Hanks réunis pour un film historique

Spielberg et Hanks réunis pour un film historique

Cela fait déjà dix ans que le réalisateur et l'acteur n'ont pas collaboré ensemble, et il se pourrait qu'ils reviennent très vite pour un film sur la guerre froide.

On le sait bien, le duo Steven Spielberg et Tom Hanks a toujours fait bon ménage ! Après Il faut sauver le soldat Ryan en 1998, Arrête-moi si tu peux en 2002 ou bien le Terminal en 2004, leur quatrième projet sera produit par Dreamworks , et le script a été écrit par Matt Charman.

Le film sera tiré de faits réels, mais de quoi parle-t-il exactement ? James Donovan (qui sera joué par Tom Hanks), un avocat américain, est enrôlé par la CIA durant la guerre froide pour se faufiler derrière le rideau de fer pour négocier la libération d'un pilote dont l'avion espion a été attaqué et abattu en Russie.

Toujours est-il que même si le projet semble être bien sympathique, il n'est pas encore garanti que le réalisateur Spielberg soit derrière la caméra, car pour le moment, il ne s'est engagé sur aucun de ses nombreux projets en route : Cortez, The Kidnapping of Edgardo Mortara, ou bien Robopocalypse…

=> Toutes les infos sur Tom Hanks
=> Toutes les infos sur Steven Spielberg

Octavie Pareeag, le 22 avril 2014, avec Hollywood Reporter

 

Voir aussi

Christopher Nolan ne voudrait plus travailler avec Warner

Christopher Nolan ne voudrait plus travailler avec Warner

Warner a trouvé une parade pour éviter les dégâts de la crise sanitaire et a opté en 2021 pour une diffusion des films au cinéma (où cela est possible) et en simultané sur HBO Max (où la plateforme est disponible). Une stratégie qui ne convient pas aux auteurs et en particulier à Christopher Nolan.