Spielberg : Lincoln ou Lincoln pas ?

Le cinéaste et producteur Steven Spielberg sera fixé sur le lancement de la production du film biographique d'Abraham Lincoln la semaine prochaine, a indiqué le scénariste Tony Kushner lors d'un forum organisé à l'université de Harvard autour du 16ème président des Etats-Unis, information reprise par Relax News.

Une décision positive fera de Lincoln le prochain projet de Steven Spielberg après Tintin actuellement en cours de tournage. Le cinéaste se verra alors contraint de travailler rapidement pour sortir le film en décembre prochain, et ainsi profiter de l'effet bicentenaire d'Abraham Lincoln né le 12 février 1809.

Steven Spielberg devrait toutefois s'acquitter aisément de la tâche. En 2005, le réalisateur avait dirigé Munich à partir de juillet. Le film est finalement sorti en décembre de la même année outre-Atlantique.

Les acteurs Liam Neeson et Sally Field sont toujours en lice pour prêter leurs traits au couple Lincoln dans le biopic. Celui-ci se centrera sur les deux derniers mois de la présidence du président emblématique, a ajouté Tony Kushner. L'accent sera mis sur l'adoption du 13ème amendement qui a aboli l'esclavage au terme de la Guerre de Sécession. Le film devrait s'achever sur l'assassinat de la figure historique le 14 avril 1865.

=> Toutes les infos sur Steven Spielberg
=> Toutes les infos sur Liam Neeson
=> Toutes les infos sur Lincoln

(Le 12 Février 2009)

 

Voir aussi

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

Le 35e Festival Premiers Plans d'Angers a dévoilé son palmarès samedi 28 janvier, distinguant des premiers longs-métrages européens venus de tous horizons et qui abordent avec talent des thématiques intimes et contemporaines.