ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Spielberg produira une nouvelle adaptation des Raisins de la colère

Spielberg produira une nouvelle adaptation des Raisins de la colère

Sa société, Dreamworks, souhaite faire revivre le classique de John Steinbeck pour 2014, année du 75e anniversaire de cette oeuvre décorée du prix Pulitzer, selon Deadline.com.

Plusieurs studios et producteurs, dont Robert Redford, étaient sur le coup, mais c'est finalement Steven Spielberg qui s'est montré le plus persuasif pour récupérer les droits d'adaptation du livre Les Raisins de la colère.

Le réalisateur envisageait dans un premier temps de mettre en scène le long métrage, mais DreamWorks viserait une sortie en 2014 qui coïnciderait avec le 75e anniversaire du roman paru en 1939. L'emploi du temps de Steven Spielberg ne serait pas compatible avec ce calendrier. Aucun autre réalisateur n'est pour le moment évoqué.

Les Raisins de la colère évoque les difficultés d'une famille de métayers contrainte de quitter ses terres de l'Oklahoma pendant la Grande dépression de 1929. Les Joad marchent pour rejoindre la Californie dans l'espoir d'y trouver du travail.

Le roman, devenu un classique de la littérature américaine, a déjà été adapté au cinéma en 1940 par John Ford. Le long métrage, porté par Henry Fonda, a reçu deux Oscars.

(3 Juillet 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Harry Potter : cet acteur de la saga explique pourquoi il ne veut plus voir les films

Harry Potter : cet acteur de la saga explique pourquoi il ne veut plus voir les films

L'adaptation de la Harry Potter au cinéma aura été une magnifique opportunité pour que des jeunes acteurs se révèlent. L'un d'eux a aujourd'hui du mal à se replonger dans les films et à revoir sa prestation. Découvrez de qui il s'agit et pour quelle raison il reste éloigné de l'univers.