Spielberg voudrait Chris Hemsworth pour Robopocalypse

Spielberg voudrait Chris Hemsworth pour Robopocalypse

L’acteur in d’Hollywood serait convoité par Steven Spielberg pour jouer dans son prochain blockbuster SF, Robopocalypse.
D’après le site américain Deadline, Chris Hemsworth aurait eu une conversation avec le réalisateur à propos du film, rien n’est encore officiel, mais celui qui était à l’affiche de Avenger, La Cabane dans les bois et Blanche Neige et le chasseur cette année pourrait bien mener sa carrière à son apogée en travaillant avec le maître cinéaste.

Pour rappel, Robopocalypse est adapté d’un roman de science-fiction de Daniel H.Wilson, qui raconte comment, dans un futur proche, un robot à l’intelligence artificielle, nommé « Archos » pousse ses semblables à se révolter contre les humains. Pour l’instant, on ne sait pas encore à quel rôle pourrait être attaché Hemsworth.

Le projet promet d’être énorme puisqu’il est produit par deux studios, Fox et DreamWorks. Côté écriture, c’est Drew Goddard qui se charge de l’adaptation (le scénariste de Lost et réalisateur de La Cabane dans les bois, tiens tiens !) Avec Mr. Spielberg à ses côtés, ça risque de faire des étincelles !
Le film est déjà prévu pour sortir le 25 avril 2014.

En attendant, Chris Hemsworth sera prochainement à l’affiche de Rush, de Ron Howard, dans lequel il interprète le triple champion du monde de Formule 1, l’australien James Hunt.
Quant à Steven Spielberg, qui ne s’arrête jamais non plus, il travaille actuellement sur son prochain biopic, Lincoln, avec Daniel Day-Lewis dans la peau du président américain.

=> Toutes les infos sur Chris Hemsworth

Marie Devier (20 Juillet 2012 avec Deadline)

 

Voir aussi

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

Au coeur d'un froid hiver de l'année 1830, un étudiant de l'Académie de West Point est retrouvé pendu. Le détective Augustus Landor, épaulé par un jeune Edgar Allan Poe, est chargé d'élucider ce premier mystère... "The Pale Blue Eye" s'offre une nouvelle bande-annonce, et ça s'annonce brillant.