ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Spirit l'indomptable : le prochain film Dreamworks dévoile sa bande-annonce féérique

Spirit revient au galop !

Les studios Dreamworks viennent de dévoiler la première bande-annonce de « Spirit : l'indomptable ». Cette suite du long-métrage de 2002 promet d'être féérique, et devrait logiquement reprendre la timeline là où elle s'était arrêtée.

Spirit : une histoire de cheval

Tout commence en 2002, quand Kelly Asbury et Lorna Cook mettent en scène Spirit, l'étalon des plaines pour le compte de Dreamworks. L'histoire raconte le destin de Spirit, un cheval pas comme les autres qui naît dans les plaines de l'Ouest américain. Alors qu'il vit une existence paisible, la présence de l'Homme vient tout bouleverser. Le superbe étalon se fait capturer par un colonel sadique qui va tenter de le dompter. Mais ce n'est pas aussi simple. Nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur film d'animation, Spirit fait pourtant un score assez timide au box-office avec « seulement » 122 millions de dollars de recettes (pour un budget de 80 millions de dollars). Presque vingt ans plus tard, Dreamworks s'apprête à sortir une suite : Spirit : l'indomptable.

Le retour de l'indomptable

En plus du film de 2002, le concept a également été exploité dans une série animée Spirit : Au galop en toute liberté, diffusée sur Netflix à partir de 2017. Le show est d'ailleurs toujours actuellement en production et compte pour le moment 53 épisodes.

Spirit : l'indomptable
Spirit : l'indomptable ©Dreamworks / Universal Pictures

Ce nouveau film va suivre les pérégrinations d'une petite fille appelée Lucky. Cette fillette intrépide dont la mère est décédée, élevée par sa tante Cora, va faire la rencontre de Spirit. Alors qu'un cow-boy sans cœur tente de capturer le cheval pour le vendre aux enchères, Lucky va tout faire pour redonner sa liberté à l'animal. Cette suite, toujours produite par Dreamworks, est réalisée par Ennio Torresan et Elaine Bogan, à qui l'on doit notamment les séries d'animation Dragons et Chasseurs de Trolls. Côté casting vocal, le long-métrage réunit Julianne Moore, Eiza Gonzalez, Walton Goggins ou encore Jake Gyllenhaal.

Le film vient de partager une première bande-annonce attachante, qui devrait renouer avec l'identité du premier film. Reste une animation qui a énormément évolué, et qui choisit d'opter pour la 3D plutôt que pour une animation à l'ancienne comme lors du premier volet. Spirit : l'indomptable est attendu le 28 juillet prochain dans nos salles de cinéma.

Voir aussi

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Grand film de René Clément, "Jeux interdits" révéla Brigitte Fossey alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sur le tournage, ce n'était pas toujours facile de lui faire exprimer certaines émotions. Pour la scène finale, le réalisateur opta pour une méthode qui aurait pu la traumatiser.