[SPOILER] a failli apparaître en Captain America dans Spider-Man : Far From Home

[SPOILER] a failli apparaître en Captain America dans Spider-Man : Far From Home

[ATTENTION SPOILERS] "Spider-Man : Far From Home" débarque mercredi prochain dans les salles françaises. La conclusion de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU) a failli faire apparaître Captain America.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu Avengers : Endgame, on vous conseille vivement d'arrêter la lecture de cet article dès maintenant.  A la fin de Avengers : Endgame, Steve Rogers revient, mais il est devenu une personne âgée. Cap a préféré rester dans le passé et vivre sa vie avec Peggy Carter, le grand amour de sa vie. Il revient néanmoins faire un coucou à ses anciens amis et décide de donner son bouclier à Sam Wilson, alias le Faucon. Le personnage interprété par Anthony Mackie accepte la lourde tâche de porter le bouclier de Captain America.

Sam Wilson a failli apparaître dans Spider-Man Far From Home

Cette passation de pouvoir existe déjà dans les comics où le Faucon devient déjà Captain America. En discutant avec Kevin Feige et le directeur artistique Eric Carroll, le média ComicBook.com a entendu parler de ce caméo de Sam Wilson dans Far From Home :

Nous avons brièvement penser à inclure le Faucon en tant que Captain America à la fin du film. Mais nous avons aussi pensé qu'il était très important dans l'arc de ce film qu'il n'y ait pas d'autres Avengers à la disposition de Nick Fury ou de Peter, il devait tout faire par lui même.

a confirmé Carroll. Kevin Feige surenchère en affirmant que :

Il s'agit du voyage de Peter Parker. Il sort de l'ombre, pas seulement de Tony mais également des Avengers en général. A part Maria, Nick et Happy, et la présence émotionnelle de Tony, il n'y a pas d'Avengers. Vous entendez déjà dans la bande annonce Peter demander où est Thor. Il pose des questions sur Doctor Strange et Captain Marvel.

Le réalisateur de Far From Home, Jon Watts ne se souvient même pas de cette conversation et de ce possible ajout du Faucon en Captain America. Cependant il se souvient d'un autre easter egg qui n'a pas été retenu non plus :

Vous parcourez tellement de versions de l'histoire, et participez à tellement de brainstorming que je ne me souviens même pas de cette conversation. Je me souvient cependant d'un autre point : si la New Asgard sera l'un des points d'arrêt du voyage scolaire en Europe ou non.

Cela aurait été effectivement assez drôle de voir Peter et sa classe au milieu des asgardiens survivants. Cela aurait sûrement entraîné une apparition de Valkyrie. L'idée n'a pas non plus été retenue.

Pour le moment on ne sait pas encore quand et comment Faucon va faire son retour dans le MCU. L'acteur lui même n'en a aucune idée. Mais le personnage devrait faire sa réapparition dans la peau de Captain America au sein de sa propre série : Faucon & Le Soldat de l'Hiver. Le show sera diffusé sur la plateforme Disney + et verra le retour de Anthony Mackie et de Sebastian Stan dans leur rôle respectif. La production devrait débuter à l'automne, et on ne sait pas si Sam Wilson va faire un caméo d'ici là.

 

Voir aussi

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

À la fin de l'année 1980, alors qu'il est candidat à l'élection présidentielle, Coluche est à l'affiche de la comédie "Inspecteur la bavure". Quelques jours avant la sortie du film, l'acteur reçoit des menaces de mort de la part d'une faction d'extrême droite.