Stallone raconte Rambo

Dans une interview accordée à ComingSoon.net, Sylvester Stallone, raconte le difficile tournage de John Rambo et sa démarche de clore la saga.

Stallone, réalisateur sur ce film comme sur Rocky Balboa, ne cache pas sa fierté envers ses deux derniers bébés : « J’aime Rambo et j’aime celui-ci, comme j’aime le premier Rocky et le dernier Rocky Balboa. Tout ce qui se situe entre les deux était une recherche de ce que je devais faire. »

Dans ce dernier épisode, John Rambo vient en aide aux civils qui subissent la guerre en Birmanie. « J’ai fait des recherches et j’ai vu que la Birmanie était un des points les plus chaud de la planète. Mais personne n’en sait rien. C’est exotique, proche du Vietnam. La synergie était parfaite, voilà pourquoi. »

La violence du film lui a valu une interdiction aux moins de 17 ans non accompagnés, mais Sylvester Stallone ne voulait surtout pas s’autocensurer et reste content de ne pas avoir eu à couper le film. Il l’a défendu lui-même devant le comité qui classe les films (MPAA) : « Cela doit être inconfortable, ça l’est. C’est misérable, dégoûtant, horrible. Mais si vous ne voulez pas faire ça, ne faites pas le film. Ne rendez pas la violence légère. »

Enfin Sly aborde les conditions d’un tournage plutôt chaud avec près de 600 personnes embarquées dans la jungle thaïlandaise. « C’était les plus hautes températures depuis 94 ans. Ils appellent ça la saison brûlante.(…) Il y a 165 espèces de serpents là-bas dont 90 qui ont du venin. On vivait donc avec le problème constant de pouvoir se faire mordre. »

S.C. (22 janvier 2008 - Avec Coming Soon)