Accueil > News > Cinéma > Stallone tease le retour de John Rambo pour un cinquième film !

Stallone tease le retour de John Rambo pour un cinquième film !

Plus aucun doute possible, John Rambo va revenir dans un cinquième film pour faire parler la poudre !

Lorsque le XXI siècle s’ouvre, la carrière de Sylvester Stallone n’est pas dans une phase remarquable. L’acteur a connu de belles heures dans les années 70/80 grâce en grande partie à Rambo et Rocky, les deux sagas qui l’ont fait entrer dans une nouvelle dimension. En perte de vitesse, il décide au milieu des années 2000 de prendre le taureau par les cornes et de faire revenir les personnages cultes qu’il a incarné par le passé.

Puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, il écrit et réalise d’abord Rocky Balboa en 2006 puis John Rambo en 2008. Deux suites qui n’ont rien d’opportuniste, chacune se montrant très moderne dans leur approche. À choisir, on préfère les nouvelles aventures du boxeur, teintées d’une mélancolie amère. Le temps qui s’est écoulé émerge comme le plus bel atout du film, permettant de voir Rocky comme Stallone sous un nouveau jour.

La franchise a perduré depuis, avec Creed et bientôt sa suite. Mais le pauvre John Rambo était un peu délaissé. Son retour a été souvent au cœur de conversations, de spéculations. Sa dernière apparition était vraiment palpitante et sanglante. Un spectacle moins recommandable pour un plus large public, ce qui explique son absence. Mais ne vous inquiétez pas, le guerrier va revenir prochainement !

Ça va saigner !

Sly a partagé sur son compte Instagram une photo de John Rambo, de dos, le couteau à la main, accompagnée d’une légende qui ne laisse aucune place au doute : UN SOULÈVEMENT SAUVAGE ! Bientôt…

View this post on Instagram

… A SAVAGE RISING! … soon .

A post shared by Sly Stallone (@officialslystallone) on

Par rapport à la franchise Rocky qui a pu se renouveler avec la nouvelle génération, Rambo a moins de potentiel pour offrir du neuf. Il faudra voir ce que Stallone a prévu et où il compte amener le personnage pour que son retour soit pertinent. Le précédent avait trouvé, sans non plus se montrer révolutionnaire. Il réussissait surtout parce que l’approche était sans pitié. De ce qu’on en sait, ce cinquième film fera s’affronter Rambo et un cartel mexicain. Le tournage devrait débuter à la rentrée sans qu’on ne sache encore qui va le réaliser. Le favori n’est autre que Stallone lui-même, en ayant démontré qu’il savait accompagner les personnages les plus importants de sa carrière devant et derrière la caméra. Pour tenir le coup, du haut de ses 72 ans, il s’impose un entrainement sportif intensif !

Aux dernières nouvelles, le film était présent sur le Marché du Film, à Cannes, en mai dernier. Depuis, aucune nouvelle. Si Stallone s’est permis cette sortie sur les réseaux sociaux, c’est que les choses doivent bouger dans le bon sens.

Voir aussi

La série Jack Reacher se fera sans Tom Cruise

Après deux longs-métrages sortis en 2012 et 2016 qui ont rapporté plus de 380 millions de dollars de recettes dans le monde, Jack Reacher, ancien major de la police militaire de l'armée des États-Unis s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Et plutôt que de le voir apparaître dans un troisième long-métrage, c'est sur nos téléviseurs qu'il continuera à mener ses enquêtes. Mais Tom Cruise ne l'interprétera plus.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis