Stan & Ollie : première image du biopic sur Laurel et Hardy

Stan & Ollie : première image du biopic sur Laurel et Hardy

Première image de Steve Coogan et John C. Reilly dans la peau de Laurel et Hardy !

Cela fait déjà un moment que nous entendons parler du projet... Désormais, nous savons que Stan & Ollie clôturera le 62e festival britannique BFI London Film le 21 octobre, rapportent nos confrères de chez Collider. Le biopic du célèbre duo est réalisé par Jon S. Baird (Ordure !). Ce dernier a confié être très fier de pouvoir donner au film sa première mondiale à Londres, une ville qui lui est chère et qui se trouve avant tout être LA ville de Stan Laurel et Oliver Hardy !

Un tandem légendaire

Constitué en 1927, le duo comique formé par les acteurs Stan Laurel (1890-1965) et Oliver Hardy (1892-1957) a atteint une grande notoriété au travers d’une centaine de films étirés sur 25 ans de carrière ! C’est ainsi que le réalisateur Jon S. Baird a décidé de leur rendre hommage via un biopic sobrement intitulé Stan & Ollie. Steve Coogan se glisse dans la peau de Stan Laurel et John C. Reilly dans celle d'Oliver Hardy. La première photo a été dévoilée et on peut dire que les comédiens sont plutôt bien choisis pour représenter les vieux amis !


Stan & Ollie se concentre sur l’année 1953, lors d’une tournée donnée au Royaume-Uni et en Irlande. Laurel et Hardy prennent conscience de leur déclin populaire alors que des problèmes d'argent et des désaccords commencent à peser de plus en plus sur leurs vies professionnelles. Un tour "maudit" à l'issue duquel Oliver Hardy, déjà atténué par une crise cardiaque, décédera... L’histoire d’un duo hollywoodien de légende, un duo qui s’aimait et se respectait beaucoup. Un tandem de comiques soutenus par leurs femmes respectives et adorés du public.

Film de clôture

Tricia Tuttle, la directrice artistique du BFI London Film a commenté :

Nous sommes ravis de finir le BFI London Film Festival avec ce bel hommage à ce drôle de couple des débuts du cinéma, Laurel et Hardy. C’est une histoire très drôle et en même temps extrêmement touchante, qui détaille leur longue amitié. Le film de Jon S. Baird sera incontournable pour les fans, puisqu’il montre le crépuscule de la vie de deux acteurs dont le succès a été exceptionnel, une vraie météorite. Ils ont prouvé que leur sens du timing comique était éternel. Ce sera une fin parfaite pour notre festival.

Sont également présents au casting Nina Arianda, qui campe Ida Kitaeva Laurel, et Shirley Henderson qui incarne Lucille Hardy. Danny Huston interprète quant à lui Hal Roach, Rufus Jones est Bernard Delfont, et Susy Kane est Cynthia Clark.

Stan & Ollie sortira en Angleterre en janvier 2019. On espère qu'une sortie française ne tardera pas à suivre !

 

Voir aussi

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

"Mamma Mia!", saga familiale fraîche et rythmée par les reprises du célèbre groupe Abba, reviendra-t-elle oui ou non pour un troisième volet tant attendu ?