Star Trek 4 : une réalisatrice aux commandes ?

Star Trek 4 : une réalisatrice aux commandes ?

On en sait plus sur le futur de la franchise "Star Trek" avec une réalisatrice approchée pour réaliser. Ce qui ne met pas hors-course Quentin Tarantino !

Parmi les rumeurs les plus étranges de ces derniers mois, on avait entendu dire que Quentin Tarantino pourrait réaliser le prochain opus de Star Trek. Honnêtement, on avait du mal à y croire. Tarantino sur un space-opera, quelque chose ne collait pas. Même si Hollywood nous a prouvé que de drôles de collaborations étaient possibles, nous n'avions plus de nouvelles de ce projet.

Durant le Cinema Con, la Paramount s'est exprimée sur l'avenir de la franchise. Il semblerait qu'un film par Quentin Tarantino soit effectivement bien dans les tuyaux mais pour un projet en parallèle, et non une suite. Un spin-off, qui serait peut-être concentré sur le père de Kirk. Star Trek se la joue à la Star Wars en tentant d'étendre son univers. Bon, pourquoi pas. Voir Tarantino dessus est une drôle de perspective.

Star Trek va se conjuguer au féminin

En ce qui concerne l'épisode 4, il est lui aussi en préparation et la Paramount serait en train de négocier avec une réalisatrice pour prendre les commandes. Une première dans l'histoire de la franchise. L'heureuse élue est S. J. Clarkson, connue pour avoir œuvré sur de nombreuses séries (Jessica Jones, Orange is the New Black ou Dexter). Ce choix apparemment soutenu par J.J. Abrams permettrait à une autre réalisatrice de diriger un gros blockbuster, après la réussite de Patty Jenkins avec Wonder Woman.

Ce film sera une pure suite des trois précédents. On retrouvera Chris Pine en Kirk et Zachary Quinto en Spock. Aucune annonce n'a été faite sur l'intrigue mais une interrogation subsiste. Ce quatrième volet devrait introduire le père de Kirk, interprété par Chris Hemsworth - les deux hommes se rencontreront durant un voyage dans le temps. Reste la question de ce fameux film dirigé par Tarantino ? Reviendra-t-il sur le passé de ce personnage ? Le flou subsiste pour le moment.