MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Trek : la version de Quentin Tarantino toujours d’actualité ?

Star Trek : la version de Quentin Tarantino toujours d’actualité ?

Le battage médiatique provoqué par « Once Upon a time in Hollywood » nous a presque fait oublier que Quentin Tarantino planchait sur un film « Star Trek ». Le script serait terminé et le réalisateur aurait toujours comme objectif de rendre concrète sa version de la licence culte.

La saga Star Trek a connu un beau renouveau au cinéma sous l’impulsion de l’hyper-actif J.J. Abrams. Après trois films, des sérieux doutes planent sur son avenir. Les résultats de Sans limites au box-office (343.4 millions de dollars dans le monde) ont freiné ce bel élan. Un quatrième serait toujours dans les tuyaux mais la situation avancerait au ralenti à cause des situations contractuelles de Chris Pine et Chris Hemsworth, deux des stars du casting. Suite au relatif échec du trois, la Paramount ne veut pas faire n’importe quoi avec son argent. Les salaires proposés ne conviendraient pas aux acteurs et mettraient en péril leur participation. La réalisatrice S.J. Clarkson a depuis quitté le navire pour s’occuper de la série spin-off Game of Thrones pour HBO. Tous les voyants sont donc au rouge.

Cet enchaînement de mauvaises nouvelles peut faire les affaires d’une personne : Quentin Tarantino. On s’était enflammé lorsqu’il avait annoncé vouloir travailler sur la licence. Pas pour faire une suite mais plutôt un film à part qui sortirait indépendamment. Une telle possibilité ouvre la porte à une multitude de fantasmes, sur le Rated-R, sur l’ambiance, sur le relief des personnages. Sauf que le projet est légèrement oublié ces derniers mois avec l’omniprésence de Once Upon a Time in Hollywwodsur lequel travaille Tarantino pour une sortie française le 14 août prochain – après une première mondiale au Festival de Cannes ce mois-ci.

Des nouvelles dans les prochains mois ?

Durant une interview pour SlashFilm (la même qui aborde le sujet des Huit Salopards découpé en mini-série sur Netflix), on apprend que le scénario de ce Star Trek à la sauce Tarantino est terminé. Les choses pourraient alors se décanter dans les prochains mois quand le nouveau film du réalisateur sera enfin dans la nature.

Il y a vraiment moyen. Je n’ai pas parlé avec ces gars [de la Paramount] depuis un moment car je devais faire mon film. Mais nous avons parlé d’une histoire et d’un script. Ce script est terminé et quand je sortirais ma tête comme Punxsutawney Phil [la marmotte dans Un Jour Sans Fin], après Once Upon a time in Hollywood, on pourra de nouveau en parler.

Il faudra attendre après l’été prochain pour avoir des nouvelles, le temps que son film sorte et qu’il en termine avec la promotion. Star Trek 4 étant en très mauvaise posture, la Paramount peut se laisser tenter par le projet d’un nom aussi clinquant afin de dynamiser la franchise. De notre point de vue de spectateur, la rencontre entre Tarantino et cet univers nous enthousiasme fortement. Pour arriver à une concrétisation, il faut savoir où en est la réticence du studio, après la déception commerciale du troisième film. Wait and see comme on dit.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

La Petite Sirène : Javier Bardem pourrait rejoindre le live action

Ariel trouvée, il reste à Rob Marshall, réalisateur du remake live action de "La Petite Sirène" à se dégoter un casting pour l'entourer. Et si des stars peuvent s'intéresser au projet, c'est encore mieux. Après Harry Styles, c'est désormais Javier Bardem qui est annoncé en négociation.

1 commentaire

  1. Oh non pas ce réalisateur de navets injustement sur estimé

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis