MENU
Accueil > News > News Cinéma > Star Wars 4 : la scène de Han Solo face à Greedo a encore été modifiée
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Wars 4 : la scène de Han Solo face à Greedo a encore été modifiée

Le lancement de la plateforme Dsiney+ a réveillé une vieille blessure chez les fans de l’univers « Star Wars ». Dans « Un Nouvel espoir », la fameuse scène qui oppose Han Solo au chasseur de primes Greedo, a encore été modifiée.

La bonne nouvelle c’est que tous les films Star Wars sont disponibles en 4K sur Disney +. La mauvaise nouvelle c’est que Un Nouvel espoir a encore été modifié. Plus particulièrement la scène culte qui oppose Han Solo à Greedo. Une séquence que les fans connaissent bien, qui alimente la légende de savoir qui a tiré en premier.

Le compromis ultime

Dans la version originale de Star Wars épisode 4, sortie en 1977, Han Solo abat le chasseur de prime Greedo dans la cantina. Cette scène devient incroyablement culte et agrémente le débat : qui a tiré en premier ? Pour beaucoup, dans la version originale, c’est bien Han Solo qui fait feu en premier.

Par la suite, il y a environ sept ans, quand LucasFilm a vendu les droits de la franchise à Disney, une modification est apportée. George Lucas change quelques détails de cette scène emblématique. Dorénavant, c’est Greedo qui semble tirer en premier pour donner une légitimité au meurtre de sang froid perpétué par Han Solo.

Star Wars IV : la scène de Han Solo face à Greedo a encore été modifiée

Tandis que le film vient de débarquer sur Disney +, cette fameuse scène est encore une fois modifiée, par George Lucas lui-même. Cette fois, avant de se faire tuer, Greedo crie le mot « Maclunkey » avant de s’effondrer sur la table. Personne ne sait encore pourquoi George Lucas a apporté ce changement, ni ce que signifie ce mystérieux mot. Enfin, pour régler ce vieux débat, dans la version de Disney +, les deux personnages appuient sur la gâchette au même instant. C’est le compromis ultime pour tenter de mettre tous les fans d’accord.

Disney + choisit donc la facilité en se basant sur les désirs de George Lucas. Les fans hardcore espéraient retrouver Un Nouvel espoir dans son découpage initial, dans sa version originale. Il faudra se contenter d’un visionnage en 4K, modifié selon les bons vouloirs du cinéaste.

Voir aussi
Ghostbusters L’Héritage : un superbe poster et quelques photos en attendant la bande annonce

"Ghostbusters : L'Héritage" a révélé une toute nouvelle affiche, quelques photographies et certains nouveaux détails de l'intrigue avant le lancement de la première bande annonce ce lundi 9 décembre 2019.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis