ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Wars 8 : ce que le titre français nous révèle

Star Wars 8 : ce que le titre français nous révèle

Attendu le 13 décembre 2017 dans les salles, le titre du huitième volet de la saga Star Wars s'offre enfin une traduction française... Il s'agit de Star Wars : Les Derniers Jedi !

Le doute est donc enfin levé suite à la révélation du titre original, The Last Jedi, qui laissait planer une certaine ambiguité : désignait-il alors, au singulier, Luke (Mark Hamill) en tant que dernier Jedi connu de la galaxie ? Ou représente-t-il par conséquent ce dernier et sa nouvelle apprentie Rey (Daisy Ridley) ? Ce titre penche inévitablement vers la seconde possibilité, si tant est que notre ami Finn (John Boyega) ne touche pas de nouveau à un sabre laser... D'une manière plus globale, pourrait-on également considérer que les rares membres de la République soient tous des Jedi ? Dans Star Wars - le Réveil de la Force, le personnage de Maz Kanata (Lupita Nyong'o) indiquait que tout être ressentait la Force...

Ce titre et la couleur rouge du logo laissent en tout cas imaginer un film plus sombre que son aîné : ces derniers Jedi seront plus menacés que jamais par Snoke et le Premier Ordre... Dans une interview au LA Times, Oscar Isaac affirmait que ce huitième volet aurait l'esprit d'un film indépendant, dans lequel Rian Johnson allait "explorer des thèmes qui n'ont jamais encore été réellement traités dans l'univers de Star Wars".

Wait & see...

Gabin Fontaine (17 février 2017)

 

Voir aussi

Oblivion sur Netflix : où a été tourné le film avec Tom Cruise ?

Oblivion sur Netflix : où a été tourné le film avec Tom Cruise ?

L’Empire State Building englouti, Tom Cruise imaginant un match de football américain dans un stade dévasté, des immeubles new-yorkais recouverts de végétation… « Oblivion » dévoile un éventail d’images époustouflantes d’une planète à l’abandon. Découvrez quelques secrets de la création de ces décors.