Accueil > News > Cinéma > Star Wars 8 : Rian Johnson parle du rôle de Leia

Star Wars 8 : Rian Johnson parle du rôle de Leia

Personnage clé de la saga Star Wars, la princesse Leia fera un retour remarqué à l’occasion de la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi. Une héroïne à la force de caractère et à la sensibilité remarquables, incarnée par la grande Carrie Fisher, disparue l’an dernier et à propos de laquelle s’est confié le réalisateur Rian Johnson.

Décédée le 27 décembre dernier, Carrie Fisher est l’une des figures centrales de l’univers Star Wars, interprète à laquelle les fans de la franchise et acteurs n’ont cessé de rendre hommage. Une actrice qui a activement participé à la création du mythe Star Wars, collaborant à l’écriture des différents films de la saga. Un travail hors-normes qu’a tenu à saluer Rian Johnson, réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi dans une interview accordée à Yahoo. Le metteur en scène a notamment qualifié l’actrice de « l’une de ses héroïnes », elle qui l’a grandement aidé dans l’élaboration du dernier film de la saga. « Elle était totalement consciente de la place que Leia avait, pas seulement dans la culture en général, mais surtout pour les filles qui ont grandi en regardant Star Wars, à l’époque où Leia était le seul personnage féminin d’importance à l’écran. Elle voulait vraiment faire les choses bien en construisant Leia. C’est une chose sur laquelle elle nous encourageait constamment » a révélé Rian Johnson à la presse.

Particulièrement responsable et attentive quant au rôle qu’a joué Leia tant dans l’univers Star Wars que pour les femmes en général, Carrie Fisher a également épaulé le metteur en scène concernant l’écriture de Star Wars : Les Derniers Jedi. Les deux collaborateurs ont ainsi débattu de longues heures quant au développement des aventures des Jedi, Carrie Fisher représentant une voix d’importance cruciale en termes de création et de conseils. « C’était merveilleux pour moi. Non seulement, Carrie Fisher était incroyable en tant que scénariste, mais l’avoir à mes côtés, c’était comme avoir un compas qui me ramenait toujours dans la bonne direction concernant son personnage. « Telle chose est ce que voulait dire Leia et voici le dessein qu’elle va poursuivre, avec sa force et ses faiblesses ». Des considérations qui ont permis d’appréhender un personnage totalement accompli qui sera inspirant pour le public ayant grandi avec Leia ».

Un enrichissement mutuel donc, auquel Carrie Fisher a largement contribué, elle que l’on pourra retrouver, pour une dernière rencontre émouvante, dans Star Wars : Les Derniers Jedi.

L’actrice apparaît notamment déjà dans la toute nouvelle bande-annonce de l’œuvre qui sortira sur nos écrans le 13 décembre prochain. Une interprète que l’on souhaiterait ne jamais devoir quitter.

Camille Muller (Le 11 octobre 2017)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis