MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars 9 : Billy Dee Williams de retour en Lando Calrissian !

Star Wars 9 : Billy Dee Williams de retour en Lando Calrissian !

Du haut de ses 81 ans, Billy Dee Williams sera de retour en Lando Calrissian pour venir en aide à Rey et Finn !

Vague d’arrivées à bord du vaisseau Star Wars épisode IX ? Ces derniers jours nous avons appris que Keri Russell était en discussion pour rejoindre le casting. Des semaines avant, une rumeur revenait souvent : Billy Dee Williams pouvait revenir en Lando Calrissian dans l’épisode final de la troisième trilogie. Le site Fantha Tracks rapportait l’information d’une source confidentielle, ce qui demandait confirmation.

On l’a voulu, on l’a eu. C’est désormais officiel ! À 81 ans, Billy Dee Williams reprendra le rôle qu’il avait tenu il y a des années dans la première trilogie. Malgré son désir bien réel, il n’avait plus participé à l’univers au cinéma depuis Le Retour du Jedi. Son personnage, lui, est revenu dernièrement dans Solo : A Star Wars Story, grâce à l’interprétation de Donald Glover.

La participation de Billy Dee Williams se confirmait avait l’heure lorsqu’on a appris qu’il avait tout fait pour se remettre en forme physiquement, dans le but de participer à un tournage. Exactement de la même manière que Mark Hamill avant son retour. Cet indice majeur avait mis la puce à l’oreille de tout le monde.

Une nouvelle aide pour la Résistance !

Depuis le début de cette nouvelle trilogie, d’anciennes figures comme Leia, Han Solo, Luke Skylwalker et même Yoda ont été convoqués pour venir en aide à la nouvelle génération. Hélas, on l’a vu, pour diverses raisons, ils ont tous disparu du récit, laissant Rey et Finn seuls avec ce qui reste de la Résistance. On peut se douter que si Carrie Fisher n’était pas décédée entre-temps, elle aurait pu faire partie de l’aventure. Concernant Yoda, des doutes subsistent sur sa présence. Des théories avancent qu’il pourrait revenir afin d’aider Rey à achever son apprentissage – il répéterait ce qu’il avait fait avec Luke.

Délaissés par les figures mythiques, nos deux héros principaux pourront compter sur Lando, qui aura l’occasion de retrouver son Faucon Millenium, dans la lutte contre le Premier Ordre. Dommage que son ami Han soit mort entre-temps et que les retrouvailles n’aient pas lieu. Cela aurait à coup sûr proposé un beau moment pour les fans. Peut-être que lui aussi aura droit à un destin funeste… Cela achèverait ce que cette trilogie fait depuis le début concernant les anciennes figures. J.J. Abrams aux commandes aura fort à faire. Réaliser l’épisode final d’une trilogie, qui plus est scrutée par une armée de fans impitoyables, n’est pas chose aisée.

Le tournage de Star Wars 9 n’a pas encore débuté. La date de sortie est par contre déjà prévue pour le 18 décembre 2019.

Voir aussi

Rogue One : le tournage de la série, prequel du film, débutera à l'automne prochain.

Tournage à l’automne pour le spin-off de Rogue One

Révélé dans "Rogue One : A Star Wars Story", Cassian Andor, capitaine de la Rébellion, va avoir droit à sa propre série sur le service de streaming Disney Plus. Le tournage de ce prequel serait prévu à l'automne prochain. Comme l'autre série en développement intitulée "The Mandalorian", ce spin-off bénéficiera de prises de vues réelles et nous plongera dans les aventures et la jeunesse du rebelle, avant qu'il ne tente de voler les plans de l'Étoile de la Mort.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis