MENU
Accueil > News > News Cinéma > Star Wars 9 : ces nouvelles images annoncent le retour d’un personnage culte
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Wars 9 : ces nouvelles images annoncent le retour d’un personnage culte

Star Wars 9 : Wicket, le célèbre Ewok, devrait être de retour dans "Star Wars : L'Ascension de Skywalker".

Leïa, Luke, Lando Calrissian, Chewbacca, C3-PO ou encore Palpatine… De nombreux personnages cultes de la première trilogie « Star Wars » participeront à la conclusion de l’histoire des Skywalker le 18 décembre prochain. Dans une nouvelle vidéo jouant sur la nostalgie, un indice révèle qu’une créature emblématique du « Retour du Jedi » devrait également se joindre aux grands adieux.

Tout a commencé en 1977, avec un jeune fermier de Tatooine scrutant l’horizon. Quarante ans plus tard, J.J. Abrams s’apprête à conclure tout un pan de la mythologie Star Wars avec L’Ascension de Skywalker. C’est le constat que dresse la dernière featurette mise en ligne par Disney, qui devrait réveiller sans difficulté la fibre nostalgique des fans de la saga.

De Mark Hamill à Daisy Ridley, en passant par Carrie Fisher et Harrison Ford, les comédiens emblématiques de la franchise évoquent leur attachement à ces films, qui se transmettent de génération en génération. La vidéo dévoile également les coulisses de certaines scènes cultes, et la préparation des acteurs lors du tournage de l’ultime opus sur les Skywalker. Les plus attentifs auront sans doute remarqué la présence d’un comédien ayant interprété plusieurs personnages dans la saga Star Warsqui a visiblement renfilé le costume du plus célèbre – et surtout du plus attachant – pour L’Ascension de Skywalker.

Wicket de retour dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker ?

Lors de l’expédition sur Endor dans Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi, Leïa et Han Solo pouvaient compter sur l’aide des Ewoks, et notamment de Wicket, incarné par Warwick Davis. Ayant connu un véritable succès auprès du public, les Ewoks ont, en 1983 et 1984, eu droit à leurs propres téléfilms : La Caravane du Courage et La Bataille pour Endor. Après avoir repris le rôle pour lequel il avait auditionné à seulement onze ans dans ces projets, la star de Willow n’avait jusqu’à maintenant plus interprété Wicket.

En revanche, Warwick Davis a fait plusieurs autres apparitions dans la saga. On l’a ainsi retrouvé dans la peau de Weazel dans Le Menace Fantôme et Solo : A Star Wars Story, mais aussi dans Le Réveil de la Force, Les derniers Jedi et Rogue One. Il paraissait donc logique que le comédien fasse son retour dans L’Ascension de Skywalker. Celui de Wicket est en revanche nettement plus inattendu. Faut-il s’attendre à un arrêt des héros sur la planète Endor ? Réponse dans deux semaines…

Star Wars : L’Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre prochain au cinéma. Découvrez ci-dessus la dernière featurette, qui retrace l’évolution de la saga.

Voir aussi
Les Enfants du Temps : la sublime bande-annonce française

Découvrez la bande-annonce française du film "Les Enfants du Temps" de Makoto Shinkai, le réalisateur de "Your Name". Le film est attendu dans nos salles le 8 janvier 2020.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis