Accueil > News > Cinéma > Star Wars 9 : J.J. Abrams annonce que le script est terminé

Star Wars 9 : J.J. Abrams annonce que le script est terminé

Star Wars 9 ne sortira qu’en décembre 2019, pourtant le scénario est déjà bouclé.

J.J. Abrams a partagé l’information dans l’émission The Late Show with Stephen Colbert. Le cinéaste est fier de son scénario, et affirme que c’est la première fois qu’il termine un script autant en avance. Co-écrit avec Chris Terrio, ce script sera la conclusion de cette nouvelle saga initiée en 2015 par J.J. Abrams.

« Nous avons un scénario, ce qui est déjà une étape importante. On commence le tournage en juillet… Avoir un script en avance n’est pas un luxe que j’ai toujours eu la chance d’avoir, mais j’écris avec Chris Terrio, qui est génial, et je m’amuse beaucoup. »

Derek Connolly et Colin Trevorrow, qui devait initialement réaliser ce neuvième épisode, sont également attachés à l’écriture. Le réalisateur de Jurassic World se serait fait limoger par la production, à cause de différents artistiques. Le site StarWars.com publiait à l’époque un communiqué officiel de Lucasfilm qui nous apprenait la raison du départ de Colin Trevorrow.

« Lucasfilm et Colin Trevorrow ont choisi d’un commun accord de se séparer concernant l’Episode IX. Colin a été un collaborateur extraordinaire durant le développement du film mais nous sommes arrivés à la conclusion que nos visions du projets n’étaient pas compatibles. Nous souhaitons le meilleur à Colin et partagerons très bientôt de nouvelles informations sur le film. »

A cause de ce départ Star Wars 9, initialement prévu en mai 2019, a été décalé en décembre 2019. Quoi qu’il en soit les choses ont repris la normale, puisque J.J. Abrams est très impliqué dans le projet en tant que scénariste, producteur et réalisateur. Finalement, la saga aurait dû avoir trois visions différentes, mais à cause de ce départ, J.J. Abrams conclura la saga, succédant à Rian Johnson qui a réalisé Les Derniers Jedi. En attendant, Solo – A Star Wars Story débarque le 23 mai prochain.

Aubin Bouillé (23 février 2018)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis