Star Wars 9 : Matt Smith en nouveau Palpatine ?

Star Wars 9 : Matt Smith en nouveau Palpatine ?

Mais qui Matt Smith pourra incarner dans "Star Wars 9" ? Une question à laquelle la production n'est pas encore en mesure de nous répondre. Il n'en faut pas plus pour que les théories à son sujet émergent et l'une d'elles le voit en un Palpatine nouvelle génération. Un futur allié de taille pour Kylo Ren ?

Sur un mastodonte comme Star Wars, au même titre que les films Marvel, il est difficile d'en savoir plus que ce la production daigne nous apprendre. Ces films déchaînent les foules, parce qu'ils appartiennent à des univers immenses, réunissant des millions de fans à travers le monde qui connaissent tout sur tout à leur propos. C'est pour cela que lors de leur phase de production, les rumeurs s'enchaînent, à force de spéculer, analyser, anticiper.

La rumeur du jour concerne Star Wars 9, l'épisode final d'une trilogie qui fait beaucoup parler à chaque épisode, opposant les convaincus aux déçus. Cette conclusion devrait encore une fois déchaîner les foules et faire éclore des débats houleux. Mais nous n'en sommes pas encore à ce stade. On sait maintenant depuis un moment que Matt Smith a rejoint le casting dans un rôle gardé précieusement secret. La seule chose connue est que son personnage aura un rôle clé dans l'intrigue. 

Une information insuffisante pour affirmer qui il sera concrètement mais comme toujours certains ont des théories plausibles. D'autres, auraient des informations, sauf que lorsqu'il s'agit d'une source anonyme comme c'est le cas ici, difficile de lui accorder du crédit. Durant le dernier épisode de The Weekly Planet Podcast, on apprend en effet que Matt Smith pourrait incarner une sorte de nouveau Palpatine. Pas celui que l'on a connu par le passé dans les précédents films, car il est tué par Dark Vador dans Le Retour du Jedi, mais un héritier qui se conformerait aux mêmes idées dans le cadre du Premier Ordre, qui correspond sur de nombreux points à l'Empire dans lequel Palpatine œuvrait. Kylo Ren, qui a décidé de rester ancré du côté obscur, malgré la possibilité de s'en extraire, ne serait pas alors le seul gros méchant du prochain film.

Mais tout est encore possible tant qu'une confirmation n'a pas eu lieu. La production devrait garder encore un bon moment la nature de son rôle à l'abri des regards. Par définition, une rumeur peut ne jamais se confirmer et Matt Smith peut s'avérer être un personnage clé mais du côté des gentils. Il faudra faire preuve de patience avant que la phase de marketing ne se mette en marche. Le film est prévu dans nos salles le 18 décembre 2019, ce qui laisse largement le temps aux équipes de penser leur promotion.

 

Voir aussi

Ma vie avec Liberace : Steven Soderberg voulait absolument filmer les fesses de Matt Damon

Ma vie avec Liberace : Steven Soderberg voulait absolument filmer les fesses de Matt Damon

Pianiste totalement excentrique, Liberace était une personnalité formidable qui a eu droit à son propre biopic en 2013. Un film dans lequel les fesses de Matt Damon sont élégamment filmées au cours d’une séquence.