MENU
Accueil > News > Cinéma > Oscar Isaac évoque l’absence de Carrie Fisher dans Star Wars 9

Oscar Isaac évoque l’absence de Carrie Fisher dans Star Wars 9

Le décès de Carrie Fisher à la suite de la sortie de l’épisode 8 a chamboulé beaucoup de choses, laissant des fans fortement attristés. Son retour dans la nouvelle trilogie était un vrai événement, un trait d’union entre le passé et la nouvelle génération. « Star Wars 9 » ne manquera pas de lui rendre hommage.

Comment mettre en scène un personnage si son interprète a tragiquement disparu ? Un défi que d’autres films ont relevé, via l’utilisation d’effets numériques. Une solution qui offre rarement un bon résultat et qui ne sera pas employée avec Carrie Fisher dans Star Wars 9. L’interprète de Leia Organa, avant son décès, était prévue pour jouer un rôle dans la conclusion de la nouvelle trilogie. Un symbole fort, sachant que Solo et Luke ont fait leurs adieux dans les épisodes précédents.

J.J. Abrams a décidé qu’elle serait effectivement maintenue dans le film, mais grâce à l’utilisation de rushs inexploités provenant du tournage du précédent film. On imagine que la matière doit être limitée et qu’il faudra se montrer très intelligent dans le scénario pour que les images prennent du sens. Pour le moment, rien n’est connu sur ce versant du film. La promotion de ce genre de mastodonte est tellement calculée qu’on en saura plus uniquement lorsque Lucasfilm aura décidé qu’il sera temps.

Oscar Isaac, l’interprète de Poe, a pris un peu d’avance sur le studio et est revenu sur le déroulement du tournage sans Carrie Fisher, en interview pour The Dealy Beast.

C’est vraiment très étrange d’être sur le plateau et de parler à Leia sans que Carrie Fisher ne soit réellement là. C’est même assez douloureux. […] Ils ont réussi à faire quelque chose de vraiment beau avec l’incroyable personnage que Carrie a créé.

S’il le dit, on veut bien le croire. Nous espérons qu’ils ont su gérer ces scènes, en particulier avec finesse, pour ne pas tout gâcher et satisfaire les fans – même si on sait que Star Wars est souvent source de discordes. On a vraiment hâte d’en savoir plus sur ce point même si ça ne sera qu’un des éléments de cet opus final.

On espère voir Carrie Fisher dans Star Wars 9 dès la première bande-annonce, dont nous attendons toujours l’arrivée. Des bruits de couloir annoncent sa diffusion lors du prochain Super Bowl prévu le 3 février 2019. Sa sortie dans les salles françaises n’a pas changé, elle reste fixée au 18 décembre 2019.

Voir aussi

Ed Sheeran aurait décroché un rôle dans Star Wars épisode 9

En parallèle de sa prolifique carrière de chanteur, Ed Sheeran se permet quelques apparitions sur nos écrans dans des fictions. D'abord aperçu dans "Game of Thrones", il va maintenant faire une apparition dans le prochain et dernier épisode la nouvelle trilogie "Star Wars", réalisé par J.J. Abrams.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis