MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars 9 : un nouveau masque pour Kylo Ren ?

Star Wars 9 : un nouveau masque pour Kylo Ren ?

C’est une rumeur à prendre avec des pincettes : selon le site spécialisé Making Star Wars, Kylo Ren pourrait se doter d’un nouveau masque dans « Star Wars : Episode IX ». Rappelons que Kylo, dans un accès de rage après sa confrontation avec le Leader suprême Snoke, avait détruit son masque dans le dernier épisode en date, « Les Derniers Jedi »…

Dès la diffusion des premières images promotionnelles de Star Wars : Le Réveil de la Force, le personnage de Kylo Ren a fait l’objet de spéculations, de critiques, de louanges, etc. Et cela notamment en raison du fait qu’il portait son masque pendant la majeure partie du film, faisant explicitement écho à l’iconique Dark Vador, grand-père de Ben Solo, alias… Kylo Ren.

Rian Johnson avait néanmoins emmené le personnage dans une autre direction dans Les Derniers Jediallant quelque peu à l’encontre de la vision de J.J Abrams : après sa confrontation avec le mystérieux Snoke – que tout le monde pensait être le grand méchant de cette nouvelle trilogie – Kylo détruisait son masque et se détachait un peu plus encore de l’empreinte de Vador : laisser le passé mourir et accomplir son destin, tel est le credo de Kylo Ren dans le film de Johnson.

Les choix de Rian Johnson ont d’ailleurs été largement contestés et ont fait de ce huitième épisode le plus controversé de la saga intergalactique. Mark Hamill lui-même, héros emblématique de la trilogie d’origine, a reconnu publiquement ne pas être en accord avec la vision de Johnson sur le destin de Luke Skywalker, bien qu’en bon professionnel il ait respecté son choix. Choix qui reste, quoi qu’on en dise, un parti pris fort et original.

Et apparemment, J.J Abrams n’est pas non plus d’accord : le réalisateur de Star Wars : Le Réveil de la Force, de retour aux manettes pour clore la trilogie, aurait donc choisi de redonner à Kylo Ren un nouveau masque, mais légèrement modifié. À en croire les rumeurs, il pourrait s’agir du même masque original mais rafistolé par un matériau rougeâtre (potentiellement du cristal de Kyber, le matériau présent dans les sabres lasers ?) lui conférant un aspect corrompu et altéré. Reste à savoir si Abrams traitera l’évolution psychologique de Kylo Ren dans la continuité du travail de Rian Johnson.

Que cette rumeur soit vérifiée ou non, Kylo Ren devrait donc être l’antagoniste principal de Star Wars : Episode IX, à moins qu’un énième twist ne vienne invalider cette hypothèse. Kylo/Ben basculera-t-il du « bon » côté de la Force ? Ou bien restera-t-il du côté obscur ? Il faudra prendre son mal en patience avant de découvrir le sort final réservé au fils de Han Solo et Leia Organa, puisque Star Wars : Episode IX sortira en France le 18 décembre 2019.

 

Voir aussi

Star Wars 9 : Lando n’aura qu’un petit rôle

Sans Luke, Han Solo et Leia, le revenant Lando était désigné d'office pour accompagner la nouvelle génération dans le dernier opus de la trilogie. Mais selon les derniers bruits de couloir, il ne devrait être que très peu présent dans le scénario, à la manière de Yoda dans "Les Derniers Jedi."

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis