MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars 9 : un personnage emblématique de retour ?

Star Wars 9 : un personnage emblématique de retour ?

Le retour de l’Empereur Palpatine dans « Star Wars : l’Ascension de Skywalker » a été un énorme coup de tonnerre. Selon une récente rumeur, un autre personnage emblématique de la saga pourrait faire une réapparition remarquée dans cette conclusion.

Le Réveil de la Force a joué sur deux tableaux simultanément. En présentant les nouveaux personnages forts de cette troisième trilogie, le film n’a pas oublié les grandes figures de la saga. Deux générations se rencontrèrent, parfois au grand dam de certains spectateurs qui ont perçu ce film comme un immense objet dévoué au fan-service. On en était pas loin, c’est vrai, même si la réalisation de J.J. Abrams ne méritait pas une part des critiques que l’on juge, pour notre part, un peu sévères. Yoda, Han Solo, Leïa et Luke sont revenus pour aider les jeunots à se défaire du Nouvel Ordre, une menace pilotée par Snoke. Mais que ce soit dans Le Réveil dans la Force (avec la mort de Solo) et encore plus par la suite dans Les Derniers Jedi, les symboles du passé sont balayés les uns après les autres.

Star Wars 9, désormais officiellement titré L’Ascension de Skywalker, est l’occasion pour Rey, Finn et Poe de prendre leurs responsabilités et d’assumer leur importance en toute indépendance. Bon, pas totalement, parce qu’Abrams a tenu à ramener Lando, que Leïa aura quelques minutes à l’écran et que Mark Hamill, interprète de Luke, est au casting. La nouvelle garde pourra encore compter sur quelques conseils bien sentis ou une épaule sur laquelle se reposer dans la difficulté – les images de Rey et Leïa flanquent déjà les frissons dans la bande-annonce.

Han Solo de retour ?

J.J. Abrams aurait-il eu l’idée de ramener un autre personnage emblématique ? Il semblerait que oui, d’après les informations du site Making Star Wars. Harrison Ford serait passé brièvement sur le tournage pour les besoins d’une séquence où il joue avec Adam Driver, interprète de Kylo Ren, fils de Solo et Leïa. Cela veut donc dire que le méchant ne serait pas insensible à son passé et pourrait virer de bord. L’article est parsemé d’incertitudes mais on se dirige vraisemblablement vers une sorte de vision. Solo apparaîtrait pour raisonner son fiston et lui dire qu’il n’est pas trop tard pour tourner le dos au côté obscur. Une séquence, à laquelle participe aussi le fantôme de Luke, qui pourrait avoir une grosse teneur en émotion si elle se confirme.

Tout cela voudrait dire que Kylo Ren ne deviendra pas un Dark Vador bis et passera par la case rédemption. Une trajectoire que l’on sent possible depuis le premier film. Les contours de sa psychologie le présente comme hésitant et plus sensible qu’un méchant impitoyable. Sa rédemption tomberait sous le sens par rapport au titre. Kylo Ren est à moitié un Skywalker grâce au sang de Leïa qui coule dans ses veines. Cette « ascension » qui fait tant parler pourrait être la sienne.

Star Wars étant source de nombreux fantasmes, il pourrait simplement s’agir d’une énième rumeur fake pour alimenter le suspense avant la sortie prévue en France le 18 décembre prochain.

Voir aussi
Once Upon a Time … in Hollywood : DVD, Blu-ray 4K et Steelbook Fnac en précommande !

C'est un des meilleurs films de l'année, et très certainement le chef-d'oeuvre total de son réalisateur, le cinéaste Quentin Tarantino. Celui-ci livre avec Once Upon a Time... in Hollywood une ode à un cinéma disparu, une déclaration d'amour à Los Angeles, enfin le plus beau duo d'acteurs dont on puisse rêver : Brad Pitt et Leonardo DiCaprio. La Fnac ouvre les précommandes pour ses éditions DVD, Blu-ray et Steelbook.

1 commentaire
  1. J’espère tellement que Harrison Ford jouera son personnage Han Solo dans Star Wars Episode 9 pour la dernière fois, sous la forme d’un flash-back aux côtés de Luke ou de Lando, et d’un fantôme de la Force.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis