Star Wars 9 : une connexion avec la série The Mandalorian ? L'image qui sème le doute

Entre la série "The Mandalorian", actuellement diffusée sur Disney+, et la sortie si proche de "L'Ascension de SKywalker", on ne cesse de parler de Star Wars en ce moment. Avec un nouveau spot TV du dernier film à venir, un rapprochement semble possible entre le long-métrage et la série.

Lorsqu'il est question de Star Wars, le moindre détail est scruté par les fans. Ces derniers sont toujours attentifs pour voir des connexions que le grand public ne pourrait pas repérer. Ceci étant dû à la richesse de la saga qui ne se limite pas aux films. Il y a tout un univers qui a été construit et chaque créature a un historique, chaque planète a une spécificité et chaque combattant a des capacités propres. Une simple insigne sur une armure pouvant alors avoir une signification bien particulière.

L'Ascension des Mandaloriens

C'est en fouillant dans ce genre de détails que des fans sur Reddit ont repéré un élément dans le dernier spot TV de Star Wars 9 (en une de cet article). A première vue, ces images n'offrent rien de nouveau. Pourtant, le temps de quelques centièmes de seconde on peut voir un laser jaune. C'est à la 13e seconde, avec Kylo Ren au premier plan et en plein combat. Ce qui devrait être un tir de blaster passe alors dans le fond. Attention, ça va vite !

On pourrait penser que les différentes couleurs des tirs de blaster dans Star Wars ne veulent rien dire et qu'il ne s'agit que d'une question d'esthétique. Et pourtant, comme indiqué dans le livre Star Wars Super Graphic: A Visual Guide to a Galaxy Far, Far Away, si le rouge est la couleur la plus présente, utilisée par la Confédération des Systèmes Indépendants, l'Alliance rebelle, l'Empire galactique et le Premier ordre, le bleu est associé à la République et à la Résistance, et le vert aux soldats de Naboo. Concernant le jaune, c'est du côté des Mandaloriens qu'on a pu le voir, dans les séries d'animation Clone Wars ou Star Wars Rebels :

Cette couleur est tellement rare dans l'univers Star Wars, qu'on a du mal à imaginer J.J Abrams, réalisateur de L'Ascension de Skywalker, l'inclure dans son film sans avoir une petite idée derrière la tête. Et avec la série The Mandalorian actuellement en diffusion sur Disney+, on peut rapidement faire un lien. Cependant, si vous avez commencé à regarder la série, vous aurez noté que les tirs du héros sont rouges. Sauf que la série ne se déroule pas à la même période, mais cinq ans après les événements du Retour du Jedi. Dans cette histoire, on comprend assez vite que la majorité des Mandaloriens ont été massacrés et qu'ils doivent depuis se faire discrets. Ils ont d'ailleurs perdu une partie de leurs richesses et de leur équipement. L'absence de tirs jaune est donc logique.

De plus, si Palpatine est de retour avec une armada, on ne voit pas pourquoi un peuple comme les Mandaloriens n'aurait pas pu, lui aussi, rester caché durant des décennies pour se reconstruire et revenir en forme. Il se pourrait que les prochains épisodes de The Mandalorian aillent dans ce sens.

Dans tous les cas, on aura la réponse sur l'origine de ce tir jaune le 18 décembre, date de sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

Voir aussi

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de "Rain Man"

Après "Sleepers" et "Des hommes d'influence", Robert De Niro s'apprête à retrouver Barry Levinson pour le film de gangsters "Wise Guys". Un projet écrit par Nicholas Pileggi dans lequel l'acteur incarnera deux figures emblématiques du crime organisé : Vito Genovese et Frank Costello.