Accueil > News > Cinéma > Star Wars : Carrie Fisher a écrit deux scènes cruciales de l’épisode 8

Star Wars : Carrie Fisher a écrit deux scènes cruciales de l’épisode 8

ATTENTION : Cet article contient des spoilers sur Star Wars : Les derniers Jedi.

Rian Johnson a récemment fait une révélation étonnante à propos de star wars : les derniers jedi. Le réalisateur a en effet déclaré que Carrie Fisher s’était occupée de l’écriture de deux scènes charnières du dernier volet de la saga, en salle depuis mercredi.

Le cinéaste avait déjà confié que la comédienne avait participé à l’écriture de certains dialogues du film. Lors d’une interview accordée au Daily Beast, Rian Johnson a donné davantage de détails sur cette participation.

Carrie Fisher serait notamment à l’origine de l’une des scènes-clés du long-métrage, qui marque les retrouvailles entre Leïa et Luke Skywalker. Il s’agit de la première séquence où les deux héros apparaissent côte-à-côte depuis star wars episode 6 – le retour du jedi, sorti en 1983. Rian Johnson a déclaré que Carrie Fisher était capable de sortir « énormément de blagues », comme on peut le découvrir durant ce passage indispensable au récit. Il a ensuite ajouté : « Le moment où elle s’assied avec Luke et [dit], ‘j’ai changé mes cheveux’, c’était évidemment elle ».

Cette séquence touchante n’est pas la seule pensée par Carrie Fisher. La seconde est celle qui précède la mort d’Amilyn Holdo, l’amie de longue date de Leïa incarnée par Laura Dern. La rencontre entre ces deux personnages est antérieure aux événements de star wars episode 4 – un nouvel espoir. Leïa et Amilyn Holdo ont toutes deux été apprenties au Sénat, avant de rejoindre la Rébellion et de devenir de fidèles alliées. Aidée par Laura Dern, Carrie Fisher a écrit leur ultime dialogue du long-métrage. Rian Johnson a d’ailleurs déclaré à propos de cette scène : « Cette scène d’adieu avec Holdo a été complètement réécrite avec Carrie et Laura. Nous nous sommes réunis et avons travaillé ensemble. Le cœur de cette scène vient de Laura. C’est elle qui a dit : ‘Je veux exprimer ce que Leïa représente pour mon personnage, mais également ce que Carrie représente pour moi. Je veux exprimer ma gratitude’ ».

Ces deux séquences pensées en grande partie par Carrie Fisher font évidemment écho à sa disparition, ce qui renforce leur impact émotionnel. Rian Johnson a par ailleurs partagé son ressenti sur le fait d’avoir dirigé une ultime fois l’actrice dans le rôle qui l’a rendue célèbre :  « Je me sens tellement chanceux que ses derniers moments, à la toute fin du film, soient des mots d’espoir donnés à Rey et aux spectateurs […]. J’aurais aimé qu’elle soit là pour le voir », a affirmé le réalisateur.

Ce n’était pas la première fois que la comédienne, disparue en décembre 2016, participait au scénario d’un épisode de la franchise. Carrie Fisher avait adapté les dialogues de George Lucas pour le script de star wars episode 5 – l’empire contre-attaque. A partir des années 90, elle a également œuvré en tant que script doctor sur plusieurs films devenus cultes, à l’image de Hook et Sister Act.

Kevin Romanet (18 décembre 2017)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis