MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars : Carrie Fisher présente dans l’épisode 9 ? 

Star Wars : Carrie Fisher présente dans l’épisode 9 ? 

On sait déjà que la regrettée Carrie Fisher sera du casting de Star Wars : Les Derniers Jedi, huitième volume de l’épopée intergalactique désormais propriété des studios Disney. L’actrice avait pu tourner ses scènes avant son décès survenu en décembre dernier et rejoindre une dernière fois son fidèle ami Mark Hamill alias Luke Skywalker. La question de sa présence dans l’épisode IX est devenue brûlante d’actualité depuis les déclarations de son frère et sa fille vendredi dernier…

En effet, Todd Fisher et la fille de Carrie ont donné leur accord à Disney pour que les studios incluent Carrie Fisher dans l’épisode IX de la saga Star Wars. Cette nouvelle survient après l’annonce de Lucasfilms qui avaient confirmé qu’ils ne feraient pas revenir l’actrice à l’écran, incapables de l’intégrer digitalement au film. De l’avis d’une grande partie de l’opinion, ce choix représentait la meilleure option concernant la défunte. Désormais, cette question d’une numérisation n’est plus d’actualité, les studios et la famille Fisher penchant actuellement vers une utilisation de scènes coupées de Star Wars : Les Derniers Jedi pour intégrer la Générale Leia dans le neuvième épisode. Rien n’a toutefois été confirmé par les studios Disney, il faudra donc s’armer de patience en attendant d’avoir le fin mot sur ce projet…

Dans une interview accordée au New York Daily News, Todd Fisher s’est confié sur ce choix. Selon lui, il est impossible de « sortir Carrie de la saga », elle qui en représente une part élémentaire. « L’héritage doit perdurer », à travers cette actrice qui, malgré sa disparition, n’en est devenue que plus « puissante », « comme le personnage Obi Wan » avant elle.

L’occasion pour les fans de dire au-revoir à leur héroïne préférée, que l’on retrouvera dans nos salles avec Star Wars : Les Derniers Jedi, le 13 décembre prochain.

Camille Muller (Le 10 avril 2017)

Voir aussi

Le Retour de Mary Poppins : Emily Blunt redonne vie à la nounou

CRITIQUE FILM - Les studios Disney nous offrent une suite aux aventures mémorables de la nounou la plus magique du cinéma. Mary Poppins, brillamment incarnée par Emily Blunt, traverse les générations dans une suite qui, malgré quelques défauts, est une belle réussite.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis