Accueil > News > Cinéma > Star Wars Celebration : l’émouvant hommage à Carrie Fisher (vidéo)

Star Wars Celebration : l’émouvant hommage à Carrie Fisher (vidéo)

Décédée le 27 décembre dernier, Carrie Fisher ne cesse d’illuminer le saga Star Wars. Lors de la Star Wars Celebration, organisée à l’occasion du 40ème anniversaire de l’oeuvre de George Lucas, une vidéo-hommage a été diffusée en l’honneur de la défunte.

Le premier jour de la Star Wars Celebration a été marqué par le retour émouvant de Carrie Fisher, immortalisée dans une vidéo de presque cinq minutes reprenant ses plus belles séquences dans la saga mythique. On peut y voir l’actrice dans son rôle culte de Princesse Leia, femme forte et déterminée à mener à bien les plans de la Rébellion et à détruire l’Étoile noire et l’Empire de Dark Vador. Une des séquences fortes de cet hommage est l’appel lancé par la rebelle à Obi-Wan Kenobi : « vous êtes mon seul espoir » supplie Carrie Fisher dans le film tout comme dans deux interviews données à plusieurs années d’intervalle. On peut observer à quel point l’actrice fut investie dans ce rôle, elle qui se souvient parfaitement de ses premières répliques, avec une émotion des plus palpables.

J.J. Abrams, Oscar Isaac, Mark Hamill, Harrison Ford et tant d’autres se succèdent pour évoquer la femme d’exception et la grande actrice qu’était Carrie Fisher. Son humour, son intelligence et ses convictions de féministe ponctuent cette vidéo et nous rappellent à quel point elle a su marquer les esprits. Cette vidéo prouve bien que malgré sa disparition, l’actrice habitera durablement l’histoire du cinéma et l’esprit des fans de la saga. On vous laisse regarder ce bel hommage dès à présent.


Camille Muller (Le 14 avril 2017)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis