Star Wars : Dark Vador héros d’un film en réalité virtuelle

Star Wars : Dark Vador héros d’un film en réalité virtuelle

Se glisser dans la peau de Dark Vador ? Cela devrait bientôt être possible ! Les studios Disney prépareraient actuellement un film en réalité virtuelle accès sur le célèbre méchant de la saga "Star Wars". Le rêve va-t-il devenir réalité ?

Les studios Disney comptent bien exploiter au maximum leur poule aux œufs d’or. Détenteurs des droits de Star Wars, les célèbres studios de cinéma souhaitent développer encore plus la saga imaginée par George Lucas. Alors que le tournage du huitième volet de la franchise vient de s’achever, un spin-off sortira dans les salles au mois de décembre prochain… en attendant les nouveaux projets.

En effet, le site The Verge, cité par nos confrères de Gameblog.fr, rapporte qu’un film en réalité virtuelle accès autour de Dark Vador serait actuellement en cours de préparation. Un projet qui aurait déjà trouvé un scénariste en la personne de David S. Goyer (Batman Begins, Man of Steel). Ce dernier a expliqué au site américain :

Vous incarnez un visiteur dans cette histoire qui se déroule autour de vous. D'une certaine manière, vous pouvez même avoir une influence sur cette aventure. Vous pouvez prendre des objets en main, ouvrir des choses, pousser des choses, et vous déplacer. Vous pouvez aussi toucher les personnages. L'expérience prend place dans un monde persistant, un monde qui dispose de son cycle jour/nuit et qui a son propre cycle climatique.

Les studios Disney s’apprêtent-ils à marquer l’histoire du cinéma ? Si ce projet venait à se concrétiser, il s’agirait alors de l’un des premiers films à réalité virtuelle… En revanche, les fans de la saga devront encore patienter un peu avant de se glisser dans l’armure de Dark Vador. Et pour cause : ce long-métrage ne devrait voir le jour que dans 2 ans…

 

Voir aussi

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Alors que la série française "Drôle" avait reçu un excellent retour du public et des critiques, elle a finalement été annulée par Netflix. La créatrice du show, Fanny Herrero, s'est confiée sur cette annulation inattendue.