Star Wars : Les Derniers Jedi retiré des écrans chinois après 2 semaines !

Star Wars : Les Derniers Jedi retiré des écrans chinois après 2 semaines !

Star Wars n'a vraiment pas la Force en Chine ! "Les Derniers Jedi" a déjà terminé son exploitation sur le territoire.

Star Wars : les Derniers Jedi, c’est le dixième plus gros succès au box-office mondial de tous les temps (à ce jour). Pourtant, le film fait un four en Chine. Il faut croire que la cuisine ne prend pas entre Luke Skywalker et le public chinois. En effet, le film a été retiré des cinémas après seulement deux semaines de projection. Dans une interview accordée à nos confrères du Hollywood Reporter, Jimmy Wu, le président de la chaîne de cinéma chinois Lumiere Pavilions, confirmait l’étrange nouvelle.

« Les Derniers Jedi » a déjà été complètement retiré des cinémas ici. Ses résultats sont bien pires que ceux auxquels nous nous attendions.

En effet, Star Wars : les Derniers Jedi n’a gagné que 28,7 millions de dollars sa première semaine. En comparaison, son prédécesseur, Le Réveil de la Force avait fait 52 millions et Rogue One 32 millions. Mais là où les résultats sont étonnants, c’est que le dernier-né de la saga n’a gagné lors de sa seconde semaine qu’un rachitique 2,4 millions. Le film finira donc sa course de 15 jours avec un total de 31 millions. Le Réveil de la Force avait fait tout de même 124 millions et Rogue One 69,5 millions.

Star Wars : Les Derniers Jedi très loin derrière… XXX : Reactivated

À l'inverse, on trouve dans le classement du box-office chinois 2017 la dernière aventure de Xander Cage qui a rapporté 164 millions de dollars. Un résultat miraculeux qui a sauvé le film d’un fiasco retentissant après avoir péniblement rapporté 44 millions sur le territoire américain. Il faut croire que Vin Diesel est en honneur de sainteté en Chine puisque Fast and Furious 8 s’était offert un beau résultat avec 392 millions, finissant deuxième du classement entre deux films chinois : devant Never say die et ses 333 millions, mais surtout très loin derrière le phénomène Wolf Warrior 2, de et avec Wu Jing, qui réalise le carton de l’année avec 854 millions. Même Justice League fait mieux que Star Wars avec 106 millions. C’est dire l’ampleur du carnage.

Les responsables marketing de Disney ont donc deux ans pour trouver la formule magique qui ouvrira au neuvième épisode de la saga les porte-monnaie des spectateurs chinois. Faisons leur confiance, ils sont d'habitude assez doués pour ça.

 

Voir aussi

Elemental : le prochain film des studios Pixar se dévoile

Elemental : le prochain film des studios Pixar se dévoile

Les studios Pixar viennent de dévoiler le tout premier aperçu de leur 27ème film, prévu pour l'été 2023. Intitulé « Elemental », le long-métrage va prendre place dans un univers habité par des personnages qui maîtrisent les éléments naturels terrestres.