Accueil > News > Cinéma > Star Wars : Les Derniers Jedi dans le top 10 du Box-office mondial de tous les temps !

Star Wars : Les Derniers Jedi dans le top 10 du Box-office mondial de tous les temps !

Les critiques pleuvent sur le huitième épisode de la saga Star Wars. Les dollars aussi.

On aura, depuis un mois, absolument tout lu sur Star Wars : les Derniers Jedi. Un peu de positif mais surtout pas mal d’avis négatifs. Les critiques fusent : pas assez proche de la saga originelle, pas réaliste sur l’utilisation de la Force, scénario incohérent, méchant pas charismatique, manque de révélations importantes… Alors, oui, le film n’est pas parfait. Cependant il semblerait que ses détracteurs ne seront pas parvenu à dissuader les autres spectateurs d’aller voir le film en salles.

Star Wars : les Derniers Jedi est un succès total au Box-office

Star Wars : les Derniers Jedi est un carton. Même si cela n’empêche pas certains de déclarer un petit sourire en coin : « Bof, il fait quand même moins bien que Star Wars : le Réveil de la Force. ». En effet, le film ne saurait rivaliser avec ce qui a été un des plus gros succès de tous les temps. Par contre, à l’heure actuelle, le film a rapporté dans le monde 1,269 milliards de dollars, le plaçant à la dixième place du classement mondial. Pas mal quand même, sachant que la Chine et son 1,379 milliard de spectateurs potentiels ont boudé le film comme jamais. En effet, le film a rapporté 28 millions de dollars en Chine contre 57 millions en France !  Même si le film est sorti chez nous trois semaines plus tôt, la densité de population des deux pays n’est en rien comparable.

Une dixième place que Star Wars : les Derniers Jedi n’a donc pas volée. La neuvième place de La Reine des neiges, avec son 1,276 milliard lui tend les bras.

Rappel rapide du classement des champions du Box-office mondial

1-Avatar : 2,788 milliards de $

2-Titanic : 2,187 milliards de $

3-Star Wars : le Réveil de la Force : 2,068 milliards de $

4-Jurassic World : 1,671 milliards de $

5-Avengers : 1,518 milliards de $

6-Furious 7 : 1,516 milliards de $

7-Avengers : l’ère d’Ultron : 1,405 milliards de $

8-Harry Potter et les Reliques de la mort, partie 2 : 1,341 milliards de $

9-La Reine des neiges : 1,276 milliards de $

10-Star Wars : les Derniers Jedi : 1,269 milliards de $

Voir aussi

The Mandalorian : Gina Carano dans la série Star Wars

Alors que Pedro Pascal est quasiment confirmé pour tenir le rôle principal de "The Mandalorian", voilà que Gina Carano, ex-star de la MMA, s'ajoute au casting. Celle qui est désormais actrice, principalement dans des films d'action n'a pas encore de rôle défini, mais devrait bien envoyer quelques mandales.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis