Star Wars : Disney est en train de créer des vrais sabres laser

Normal !

Star Wars : Disney est en train de créer des vrais sabres laser

La marque Star Wars engendre dans son sillage un nombre incalculable de produits dérives, comme des jouets en forme de sabre laser. Disney va passer à la vitesse supérieure en proposant bientôt des vraies répliques. Enfin, à quelques détails près...

Que serait Star Wars sans les sabres laser ?

George Lucas a rassemblé des influences diverses quand il a créé l'univers de Star Wars. La fantasy a été l'une de ses sources d'inspiration. Ce qui explique pourquoi on a des personnages qui se battent avec des sabres d'un genre très particulier. Cet accessoire majeur de la mythologie suscite des nombreux fantasmes. Le combat avec des fausses lames laser est même devenu un sport officiel en 2019. Sinon, il est possible de se contenter d'acheter des belles répliques à exposer ou alors des jouets en plastique qui en reprennent la forme.

Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith
Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith ©Lucasfilm

Disney, qui possède Lucasfilm désormais, va pousser le concept encore plus loin ! Lors d'une présentation du Campus Avengers qui va ouvrir en Californie, Josh D’Amaro (responsable des parcs de la firme), est venu mettre des paillettes dans nos yeux. C'est à cette occasion qu'a été révélé que des vrais sabres laser étaient en train d'être développés.

Presque des "vrais", parce qu'on ne pourra pas avoir entre nos mains des armes dignes de celles de Star Wars. Disney n'oserait pas créer des objets qui peuvent causer les mêmes dégâts que ceux des films. En revanche, ces répliques d'un nouveau genre vont étonner les fans. On attend évidemment des images pour se rendre compte de comment elles fonctionnent. En général, il faut se contenter d'un long tube coloré. Cette version améliorée veut nous surprendre.

Comment ça va marcher ? On a (peut-être) la réponse

Un web développeur dénommé Ben Ridout tente de nous faire comprendre sur Twitter le très probable système qui sera employé pour s'approcher du résultat des films.

La manche contiendra possiblement un mécanisme basé sur le ruban à mesure. Comme le souligne l'auteur du thread. La tige en acier peut avoir une vraie robustesse quand elle s'étend sur une distance courte. Dans le cas du sabre, deux rubans sont nécessaires, l'un étant positionné en face de l'autre. Ensemble, ils créent la base de la lame lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton pour la déployer. Il ne reste plus qu'à combler le vide, avec un capuchon circulaire qui sort du manche et enrobe le premier mécanisme. La combinaison des deux, agrémentée d'une couleur adéquate, permet d'obtenir le fameux objet mythique de Star Wars.

Cependant, notons que la démonstration - au demeurant très instructive - n'est pas basée sur des éléments dévoilés par Disney et que l'on reste, en conséquent, sur de la pure spéculation. Ceci dit, le thread peut donner des idées à quelques débrouillards. Une mise en vente dans la grande distribution n'est pas encore évoquée, il pourrait s'agir davantage d'une invention destinée aux parcs.

 

Voir aussi

Grégoire Ludig et David Marsais (Palmashow) :

Grégoire Ludig et David Marsais (Palmashow) : "Mandibules c'est absurde mais ça a une logique"

À l'occasion de la sortie de "Mandibules", le nouveau film de Quentin Dupieux, nous avons rencontré Grégoire Ludig et David Marsais, duo comique du Palmashow. Dans le film, ils interprètent Manu et Jean-Gab qui apprivoisent une mouche géante. Des personnages "simplets" jouissifs à interpréter.