Accueil > News > Cinéma > Star Wars : Ewan McGregor veut reprendre son rôle d’Obi-Wan Kenobi

Star Wars : Ewan McGregor veut reprendre son rôle d’Obi-Wan Kenobi

Cette 75ème Cérémonie des Golden Globes nous a offert son lot de surprises. Après de croustillantes révélations sur The Handmaid’s Tale confiées par l’icône du show Elisabeth Moss, c’est au tour d’Ewan McGregor de faire le buzz. L’acteur a en effet révélé qu’il souhaiterait interpréter à nouveau Obi-Wan Kenobi dans un futur volet de la saga Star Wars.

Attention aux spoils !

Récompensé pour son rôle dans la dernière saison de Fargo, c’est armé de sa statuette qu’Ewan McGregor a confié à la presse qu’il aimerait beaucoup retrouver son rôle dans la franchise Star Wars. L’interprète a toutefois révélé qu’il n’était pas plus au fait des suites de la saga que nous, simples spectateurs… C’est après avoir vu star wars : les derniers jedi que l’idée de retrouver son rôle d’Obi-Wan Kenobi est devenue de plus en plus insistante pour l’acteur qui a adoré ce dernier volet : « J’ai trouvé que c’était vraiment, vraiment beau. J’ai adoré ! ».

Ce ne serait sûrement pas dans cette trilogie que l’acteur ferait son grand retour, mais plutôt dans l’univers des « Star Wars Stories » avec un troisième volet qui pourrait bien être un spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi. Rappelons qu’un premier volet est déjà consacré à Han Solo, personnage mythique de la franchise à qui l’on a du faire nos adieux à la fin du septième épisode. Un film qui regroupera les acteurs Alden Ehrenreich (Han Solo), Emilia Clarke (Kira) ou encore Donald Glover (Lando Calrissian) et qui devrait arriver sur nos écrans le 23 mai prochain sous le titre de solo – a star wars story.

Un nouvel épisode consacré à Obi-Wan est fort probable et avait déjà été annoncé en août 2017. Selon les informations alors rapportées par The Hollywood Reporter, c’est le réalisateur Stephen Daldry (billy elliot, the hours, the crown) qui serait à la barre de ce projet, sans qu’une participation d’Ewan McGregor dans son rôle fétiche n’ait cependant été confirmée. Interrogé à ce propos, l’acteur avait alors révélé : « Il n’y a pas d’offre officielle et je n’ai pas rencontré la production à ce propos. Mais j’ai toujours dit que je serais heureux de le faire s’ils le souhaitaient. Cela ferait une bonne connexion entre le dernier épisode des prequels et les nouveaux. Je crois qu’ils ont des films de prévus jusqu’en 2020, je suppose donc que rien n’arrivera avant cette date, si quelque chose devait se faire. ».

Des propos bien vagues qui sèment encore davantage le doute sur la réalisation d’un spin-off consacré à Obi-Wan, personnage phare de la saga Star Wars et maître Jedi mythique. Affaire à suivre donc…

Camille Muller (Le 9 janvier 2018)

Voir aussi

15 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : "Equalizer 2", "Le Monde est à toi", "Papillon", "Ultra rêve", "Under the Tree" ou encore "Sur la plage de Chesil" sont au programme. Voici nos choix !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis