Accueil > News > Cinéma > Star Wars : George Lucas avait d’autres plans pour la nouvelle trilogie

Star Wars : George Lucas avait d’autres plans pour la nouvelle trilogie

George Lucas avait un script audacieux pour la nouvelle trilogie « Star Wars ». Mais Disney ne l’a pas entendu de cette oreille et a fait les choses à sa façon.

Sans le rachat de Lucasfilm par Disney, nous n’aurions probablement jamais eu la nouvelle trilogie Star Wars actuelle dont les deux premiers volets Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi ont cartonné au box-office. George Lucas avait une toute autre idée de la direction dans laquelle pouvait aller la franchise. Il avait préparé un traitement qui mettait en place beaucoup de nouveaux éléments.

Au moment où Disney a récupéré les droits, le scénario de Lucas a été mis à la poubelle, pour privilégier la version que nous avons pu découvrir. Dans le livre James Cameron’s Story of Science Fiction, il a évoqué ses idées initiales :

 [Les trois prochains Star Wars] allaient entrer dans un monde microbiotique. Mais c’est un monde avec des créatures qui agissent différemment de nous. Je les appelle les Whills. Et les Whills sont ceux qui contrôlent réellement l’univers. Ils se nourrissent de la Force. […] Si j’avais retenu l’intention de l’entreprise (Disney), j’aurais pu le faire, et alors cela aurait été fait. Bien sûr, beaucoup de fans l’auraient détesté, comme ils l’ont fait avec La Menace Fantôme et tout le reste […]

Un traitement différent qui aurait bousculé vraiment le public. Enfin, de toute façon, on a l’impression avec les fans de Star Wars qu’ils trouveront toujours le moyen de râler. Mais la vision proposée par Lucas semblait risquée du point de vue du studio. Normal qu’il ait décidé d’opter pour une approche plus traditionnelle, entre fan-service et nouveauté.

Les Whills sont des personnages connus des fans assidus de l’univers Star Wars parce qu’un gros secret plane autour d’eux. Lucas s’est montré volontairement taiseux sur ce peuple, distillant parfois des petites références cryptiques. Son scénario aurait été l’occasion de les voir enfin en scène. Un choix dangereux, parce que source de multiples interprétations et fantasmes. Certains s’avancent, par exemple, à dire que Yoda appartient au peuple des Whills. Dans Rogue One, nous avons pu voir le personnage de Chirrut Îmwe, qui lui est un des Gardiens des Whills. Un jour ou l’autre, nous allons bien finir par voir la franchise en parler ouvertement. Peut-être dans la prochaine trilogie que Rian Johnson (le réalisateur des Derniers Jedi) est actuellement en train de préparer ? Suspense…

Voir aussi

Jungle Cruise : Dwayne Johnson présente l’impressionnant décor

L'acteur américain dévoile le décor impressionnant du prochain live-action Disney à travers une courte vidéo alléchante.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis