Star Wars : George Lucas donne son avis sur Les Derniers Jedi

Star Wars : George Lucas donne son avis sur Les Derniers Jedi

Sorti aujourd'hui en salles, Star Wars : Les Derniers Jedi, huitième opus de la saga (sans compter Rogue One), réalisé par Rian Johnson, séduit déjà les foules avec des retours majoritairement positifs, dont le notre. George Lucas, le créateur de la franchise, s'est exprimé sur ce nouvel épisode.

Réalisateur de Un Nouvel Espoir et de la pré-trilogie, George Lucas est le papa incontesté de la saga Star Wars. Le cinéaste, qui a pris sa retraite, ne reviendra pas à l'assaut de sa galaxie lointaine, mais donne néanmoins son avis. Visiblement, George Lucas a adoré Les Derniers Jedi. Il a notamment salué le visuel du film, les effets spéciaux et la maîtrise de Rian Johnson. Il aurait d'ailleurs discuté avec ce dernier après la projection, et ne lui aurait fait que des compliments d'après The Hollywood Reporter.

Une déclaration qui rassurera sans doute les fans de la première heure, et les amateurs de George Lucas qui s'est séparé de sa boite de production LucasFilm en 2012, rachetée par Disney.

Aubin Bouillé (13 décembre 2017)

 

Voir aussi

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Entre deux films situés dans l'univers Mad Max, George Miller s'est occupé de "Trois mille ans à t'attendre". En parallèle de sa présentation au Festival de Cannes, ce projet se dévoile dans une bande-annonce fortement alléchante.