Star Wars : George Lucas révèle son personnage préféré

Star Wars : George Lucas révèle son personnage préféré

George Lucas va faire grincer des dents une grosse partie des fans de "Star Wars" ! Le réalisateur a avoué que le mal-aimé Jar Jar Binks était son personnage préféré de la franchise. Un choix surprenant qui a tout d'une provocation pour s'opposer à ses détracteurs.

Bien qu'il soit le créateur de ce magnifique univers qu'est Star Wars, George Lucas n'a pas une relation paisible avec les fans. Adoré du temps de la première trilogie, il a commencé à dégrader sa réputation en restaurant numériquement ces films à la fin des années 90. Un affront pour les fans de la première heure qui estiment que ces modifications abîment les œuvres qu'ils chérissent. Un point en particulier est source de discorde. Dans Un Nouvel Espoir, Lucas a modifié la scène de la Cantina qui oppose Han Solo au chasseur de primes Greedo (image ci-dessous). Le film original montrait Solo en train de tirer en premier sur son adversaire, ce qui s'apparente à un assassinat. Le réalisateur craignait que son personnage soit mal vu et a apporté une correction dans la version retouchée pour faire en sorte que Greedo tire en premier, forçant Solo à user de la légitime défense.

Avec la sortie de La Menace Fantôme, Lucas a continué de se faire des ennemis. Les fans de la première heure détestent cet épisode. Durant la Star Wars Celebration de cette année, un panel était organisé pour fêter les 20 ans du film. Un événement durant lequel George Lucas a révélé que son personnage préféré de toute la franchise était... Jar Jar Binks !

Jar Jar le mal-aimé

Un choix qui tombe extrêmement mal tant le gungan gaffeur n'est pas du tout apprécié. Son côté gauche - pour ne pas dire débile - n'a pas plu et une rocambolesque théorie lâchée sur le forum participatif Reddit le décrivait comme un seigneur Sith qui se faisait passer pour un idiot afin de servir les ambitions de Palpatine. Une théorie largement relayée qui n'a jamais été confirmée ou infirmée. Les fans ont tellement exprimé leur haine envers Jar Jar Binks que son interprète, Ahmed Best, avait avoué avoir songé à se suicider.

Que George Lucas choisisse ce personnage a tout d'un gros doigt d'honneur adressé à ses détracteurs. Il a même poussé le bouchon encore plus loin en déclarant que La Menace Fantôme était un de ses épisodes préférés. Tout cela ne va en rien arranger à la relation tumultueuse entre les deux partis.