Accueil > News > Cinéma > Star Wars IX : John Williams composera la musique

Star Wars IX : John Williams composera la musique

Fans de la saga Star Wars ? Vous serez heureux d’apprendre que le compositeur mythique de cette franchise, j’ai nommé John Williams, sera encore de l’aventure pour le neuvième épisode !

Peu importe les changements ayant affecté la saga Star Wars depuis ses débuts, il y a maintenant plus de quarante ans. Son compositeur John Williams est toujours resté à la barre, lui qui a couvert tous les films de la franchise, hormis Clone Wars de Kevin Kiner et les récits parallèles tels que Rogue One – a star wars story et Solo – A Star Wars Story, spin-off sur lequel John Williams a tout de même contribué en donnant son thème à l’œuvre tandis que John Powell se charge de la bande originale. C’est donc sans grande surprise que le compositeur a annoncé à nos confrères du Film Music Reporter qu’il allait compléter son œuvre avec le neuvième épisode de la saga, prévu pour le 20 décembre 2019.

Connu majoritairement pour son travail sur l’œuvre initiée par George Lucas, le compositeur n’en demeure pas moins une célébrité dans le monde de la musique et du cinéma, salué pour ses multiples collaborations avec le réalisateur Steven Spielberg. Pour cause, on retrouve John Williams à la bande-son du dernier film du metteur en scène Pentagon Papers mais également à la composition pour Les Dents de la mer, jurassic park, Rencontres du troisième type, 1941 ou encore indiana jones et Les Aventuriers de l’arche perdue, pour n’en citer que quelques-uns. On a également pu admirer son travail dans des films comme La Liste de Schindler (Spielberg, toujours !), Sept ans au Tibet et nombre de volets Harry Potter… De quoi nous faire rêver pendant encore longtemps !

Aujourd’hui âgé de 85 ans, cet acteur majeur du cinéma mondial ralentit quelque peu sa production. Il sera à la bande-son d’un film fantastique intitulé Hollywood’s Ghost et planchera sur l’épisode IX de Star Wars en 2019. Malgré son âge avancé, le compositeur n’a pas prévu de se retirer, lui pour qui le fait d’arrêter d’écrire semble inconcevable. Interrogé par le Film Music Reporter, John Williams a souligné tout l’amusement que lui procure son travail et le fait que la musique est une activité des plus enrichissantes. Il faudra attendre le 20 décembre 2019 pour admirer une fois encore les compositions de ce grand génie du cinéma !

Camille Muller (Le 11 janvier 2018)

Voir aussi

C’est quoi le motion smoothing, le procédé qui irrite Chris Nolan ?

Christopher Nolan et de nombreux autres réalisateurs sont récemment montés au créneau pour que leurs films ne soient plus modifiés pour les téléviseurs à l’aide du procédé dit de « motion smoothing ». Mais de quoi parle-t-on exactement ? Explications.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis