MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars 9 : le retour de Palpatine était prévu

Star Wars 9 : le retour de Palpatine était prévu

C’est la révélation choc du premier trailer de Star Wars 9 diffusé vendredi dernier : le retour de Palpatine. Une surprise qui a plutôt ravi les fans mais qui a de quoi interroger. La question a été posée à Kathleen Kennedy qui a indiqué que la réapparition de l’Empereur est programmée depuis le début de la nouvelle trilogie Disney.

On peut l’affirmer sans vraiment se tromper : Disney est parvenu à casser Internet vendredi dernier avec la diffusion d’une première bande-annonce de Star Wars 9. Le film a désormais un nom qui interpelle : The Rise of Skywalker. Mais autant se l’avouer, c’est surtout le rire caractéristique de Palpatine en fin de trailer qui a surpris tous les fans.

Un retour oui mais comment ?

Si l’on en croit la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy, son apparition est prévue depuis le tout début de la reprise en main par Disney. Elle a livré cette confidence à Kevin Polowy de Yahoo ! :

C’était dans le plan depuis le début. On ne savait pas encore alors exactement comment, mais depuis le début il devait revenir dans l’épisode IX.

Cette décision de faire revenir l’empereur marque aussi le retour de l’acteur Ian Mc Diarmid, que l’on a pu voir à l’œuvre dans cinq épisodes de la saga. Cette collaboration a en tout cas ravi J.J. Abrams lui même :

Travailler avec Ian a été une des plus belles expériences que j’ai jamais eu, c’est un acteur brillant, je pense que ce sera super pour tout le monde.

Reste une question de taille : dans quelles circonstances reviendra Palpatine qui, jusqu’à preuve du contraire, a été tué par Dark Vador à la fin du Retour du Jedi ? Screenrant rappelle les différentes hypothèses évoquées jusqu’alors.

On a d’abord parlé du fait que Snoke pouvait être une réincarnation du seigneur sith mais cette thèse semble moins probable aujourd’hui. Autre possibilité : voir Palpatine jeune sous la forme de flashbacks. Il pourrait aussi apparaître sous la forme d’un fantôme de la force. Cela est tout à fait envisageable, on a notamment vu maître Yoda (mort lui aussi) interagir avec l’environnement dans The Last Jedi.

La dernière idée qui semble tenir la corde est que Dark Sidious n’est pas vraiment mort à la fin de l’Episode 6. On a déjà vu dans l’univers étendu, des personnages que l’on pensait décédé et qui avaient en réalité survécu, c’est le cas notamment de Dark Maul.

Bref, loin d’avoir tué le suspense, ce trailer aura finalement aiguisé encore plus notre curiosité. Toutes les réponses à ces interrogations seront données à partir du 18 décembre avec la sortie du long-métrage en salles.

Voir aussi

Star Wars 9 : on en saura plus sur les parents de Rey

Comment J.J Abrams s'est-il débrouillé pour régler le passé de Rey et de ses parents ? L'épisode 9 devra répondre à cette question, levant le voile sur des zones d'ombre qui perdurent depuis deux films. La voie empruntée par Ryan Johnson sera-t-elle reniée ?

2 commentaires

  1. Dark…quasi mignonerie de néophyte…après 8 films. Darth, monsieur, DarTH.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis