Accueil > News > Cinéma > Star Wars IX : Rian Johnson pense que ce Jedi pourrait revenir

Star Wars IX : Rian Johnson pense que ce Jedi pourrait revenir

On pensait avoir déjà vu le retour de CE Jedi, mais il pourrait revenir en 2019 d’après le réalisateur Rian Johnson.

Après avoir réalisé Star Wars : Les Derniers Jedi, Rian Johnson a de la suite dans les idées. Pas pour l’épisode IX, qu’il ne réalisera pas puisque J.J Abrams, le réalisateur de Star Wars : Le Réveil de la Forces’en chargera. Ce dernier, lui, ne réalisera que cet opus et aucun de la nouvelle trilogie mise en chantier par Disney, qui sera écrite et mise en scène par… Rian Johnson. Vous suivez toujours ? Non ? Pas grave, il n’y a qu’une information importante à retenir : Rian Johnson a plein d’idées.

ATTENTION SPOILER EN APPROCHE HYPER ESPACE

Une des scènes les plus importantes et fortes en émotion des Derniers Jedi, c’est la mort de Luke Skywalker qui, dans un dernier effort surhumain pour sauver sa sœur Leia et les vestiges de la Résistance, voit son corps disparaître dans un magnifique coucher de deux soleils. Une image symbolique au possible : l’homme disparaît physiquement mais devient une légende dans l’esprit de tous. Et nous disons donc au revoir à un des personnages les plus iconiques de l’histoire du cinéma. En apparence en tout cas, puisque Rian Johnson, lui, pense qu’un retour du Jedi est encore possible. C’est ce qu’il a confié dans une interview à nos confrères du magazine Variety.

Je ne sais pas dans quelle direction se dirigent J.J. Abrams et Chris Terrio, ils écrivent le film en ce moment. Mais il y a toujours la possibilité que Luke ait traversé un nouvel univers qui offrirait des possibilités excitantes pour le rôle qu’il jouera dans le prochain chapitre. Personne n’est jamais vraiment mort. Encore une fois ce n’est pas moi qui écris le scénario, donc je ne sais pas. Mais en tant que fan, j’espère qu’il reviendra.

Étrange pour un fan de tuer son personnage favori, mais le réalisateur l’explique comme un hommage et un tournant scénaristique inévitable.

J’avais le sentiment que tout menait à ce moment-là. J’ai doucement amené le sujet dans la conversation. Mais c’était une conversation sincère, personne n’a flippé. C’est l’histoire de Luke, il s’agit d’accepter la responsabilité de “Luke Skywalker” en tant que légende qui a inspiré la galaxie. (…) Sa décision de revenir et de prendre cette responsabilité sur ses épaules, je savais que ce serait la conclusion du film.

Après tout, nous avons eu la surprise de voir le retour de Yoda dans Les Derniers Jedi. Alors pourquoi pas Luke dans le prochain épisode ? Ou Obi-Wan Kenobi? Ou Qui-Gon Jinn ? Ce n’est pas les Jedi morts qui manquent, et nous ne sommes finalement à l’abri de rien. Même d’une armée de fantômes.

Voir aussi

Star Wars : une série prequel à Rogue One en préparation

Disney et Lucasfilm cherchent le meilleur moyen d'utiliser les nombreuses possibilités permises par Star Wars pour la future plateforme de streaming. "The Mandalorian" ne sera pas la seule série à être diffusée via ce moyen, une nouvelle vient d'être annoncée avec Cassian Andor en personnage principal.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis