MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars Knights of the Old Republic : une nouvelle trilogie par la productrice d’Avatar ?

Star Wars Knights of the Old Republic : une nouvelle trilogie par la productrice d’Avatar ?

Laeta Kalogridis, productrice de la saga « Avatar », mais également scénariste de « Shutter Island » et « Terminator : Genisys », travaillerait actuellement sur une nouvelle trilogie basée sur le jeu « Knights of the Old Republic ».

Tandis qu’il y a peu, Disney annonçaient qu’ils renonçaient à faire de nouveaux spin-offs de la saga Star Wars après l’échec de Solo : A Star Wars Story, d’autres projets sont pourtant en prévision. Il y a évidemment la série The Mandalorian de Jon Favreau prévue sur Disney +, il y a également une trilogie par les réalisateurs de Game of Thrones, David Benioff et DB Weiss, et on parle même récemment d’une série sur Boba Fett. Mais ce n’est pas tout puisque Laeta Kalogridis serait en train de développer une nouvelle trilogie.

Le jeu culte Knights of the Old Republic adapté ?

Buzzfeed rapporte en effet que LucasFilm et Disney travailleraient sur une potentielle trilogie basée sur l’histoire de Old Republic, présentée pour la première fois en 2003 et depuis devenue culte. Le studio n’a pas encore confirmé le rapport du média. Cependant, Kathleen Kennedy, la productrice ancestrale de Star Wars, a indiqué, en avril dernier lors de la Star Wars Celebration, qu’elle travaillait effectivement sur un projet basé sur The Old Republic :

« Oui nous développons quelque chose. A l’heure actuelle, je n’ai aucune idée de la direction que peut prendre le projet. »

Star Wars : Knights of the Old Republic est un jeu vidéo de rôle développé par BioWare et LucasArt. Le jeu est sorti en septembre 2003 sur XBox et sur PC. L’histoire se déroule quatre millénaires avant l’avènement de l’Empire, à une époque où l’ancienne république est fragile. Bien évidemment, il y a une opposition Sith contre Jedi avec du côté obscur le seigneur Dark Malak opposé à l’Ordre des Jedi et plus particulièrement Bastila Shan, une jeune chevalier Jedi.

L’univers de l’ancienne république regorge de possibilités et d’histoires nouvelles à développer. On encourage Disney à miser sur ce type de projet plus que sur d’éventuels spin-offs de personnages et d’enjeux que l’on connaît déjà. Laeta Kalogridis est notamment la showrunner de la série Altered Carbon. Elle devrait s’occuper de l’écriture de cette nouvelle saga, tandis que la réalisation sera sans doute offerte à une plus grosse tête. Peut-être Rian Johnson qui devait avoir sa propre trilogie mais dont on entend plus parler. Pas très étonnent après la division qu’a provoqué Star Wars : Les Derniers Jedi.

En attendant, la série The Mandalorian portée par Pedro Pascal sortira le 12 novembre sur Disney +, tandis que J.J. Abrams nous présentera la grande conclusion de la troisième saga avec L’Ascension de Skywalker à Noël prochain.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

1 commentaire

  1. Encore une fois une mauvaise info. Ils veulent baser la trilogie sur l’univers d’Old Republic, pas spécifiquement sur kotor. L’ancienne république n’a pas été éphémère et n’est pas traitée que dans kotor.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis