MENU
Accueil > News > News Cinéma > Star Wars : le film Han Solo sera une histoire de gangsters selon Paul Bettany
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Wars : le film Han Solo sera une histoire de gangsters selon Paul Bettany

Encore dans Star Wars : Les Derniers Jedi ? Et bien le 23 mai prochain la saga est de retour avec un nouveau spin-off: Solo : A Star Wars Story, centré sur la jeunesse du chasseur de prime Han Solo. Réalisé par Ron Howard, c’est Alden Ehrenreich qui succède à Harrison Ford. Paul Bettany, qui est également au casting, s’est exprimé sur ce projet.

Han Solo a une histoire compliquée. Disney a d’abord donné la réalisation du projet à Phil Lord et Chris Miller, le duo derrière 21 Jump Street et La Grande Aventure Légo. A cause de différences artistiques, puisque le duo prenait une tournure trop comique, les producteurs les ont remplacés par Ron Howard (Le Grinch, Apollo 13, Willow). De ce que l’on sait, Solo devrait être à la fois une comédie, un grand film d’aventure, un buddy-movie dans les étoiles et en même temps un film de braquage. Paul Bettany, qui incarne la Vision dans le Marvel Cinematic Universe, a ajouté un élément en affirmant que Solo : A Star Wars Story serait surtout un film de gangsters :

« C’est l’histoire d’Han Solo, donc forcément le film sera une histoire de braquage. Mais à un certain niveau c’est aussi un film de gangsters. Et c’est très intéressant parce que c’est fidèle à la saga tout en étant extrêmement différent. Putain c’est Han Solo ! »

Paul Bettany ne devrait pas avoir un rôle central dans cette histoire, son personnage étant encore inconnu, mais l’acteur britannique n’a pas caché son euphorie d’avoir participé à un film Star Wars :

« Soudain, voilà que je suis un gangster inter-galactique et que je descends un escalier tandis qu’une unité R2 passe devant moi avec du champagne. Et j’ai eu ce jour-là une impression que je n’avais plus ressenti depuis très, très longtemps sur un tournage : j’étais un petit garçon qui faisait le plus beau métier du monde. »

A quelques mois de sa sortie Solo : A Star Wars Story reste encore bien mystérieux. Mais Alden Ehrenreich est attendu au tournant, et aura la lourde tâche de succéder au grand Harrison Ford. Une bande annonce ne devrait plus tarder à l’approche de 2018.

Aubin Bouillé (22 décembre 2017)

Voir aussi
Lawrence d'Arabie
Lawrence d’Arabie dimanche 16 février sur Arte : les secrets d’un tournage infernal

Après "Le Pont de la rivière Kwaï" en 1957, David Lean retrouve une histoire ambitieuse dans des lieux exotiques pour "Lawrence d'Arabie". Chef-d'oeuvre du cinéma, le film a été tourné et produit au gré de conditions extrêmes et des caractères de ses auteurs. "Lawrence d'Arabie" est diffusé ce soir sur Arte à 20h55.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis