Star Wars : le film produit par Kevin Feige donne enfin de ses nouvelles

Une bonne nouvelle pour les fans

Star Wars : le film produit par Kevin Feige donne enfin de ses nouvelles

Tandis que la série « Obi-Wan Kenobi » sort bientôt sur Disney+, le scénariste Michael Waldron vient de donner des nouvelles concernant le futur film « Star Wars » produit par Kevin Feige, le grand patron de Marvel Studios.

Star Wars : le grand écran se fait désirer

En ce moment, l'univers Star Wars est davantage développé sur Disney+ que sur les écrans de cinéma. Aucun film n'a vu le jour dans les salles obscures depuis 2019, année de la sortie de Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Depuis, les fans Star Wars peuvent se consoler avec une multitude de séries qui sortent sur Disney+. Entre The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, The Bad Batch et Star Wars Visions, les fans de la galaxie lointaine ont de quoi patienter jusqu'à la sortie du prochain film.

Star Wars : Rogue Squadron
Rogue Squadron ©LucasFilm

Côté cinéma, les choses ne semblent pas avancer très vite. On sait que Patty Jenkins travaille sur Rogue Squadron mais, à part ça, il n'y a pas grand chose de concret. On sait également que Taika Waititi est censé mettre en scène un film Star Wars, mais le projet ne donne plus de nouvelles. Heureusement, Michael Waldron, le scénariste de Doctor Strange in the Multiverse of Madness et de la série Loki a lui fait le point sur le mystérieux projet de film qui sera produit par Kevin Feige

De Marvel à Star Wars

Lors d'une récente interview avec Variety pour faire la promotion de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Michael Waldron s'est donc exprimé sur le futur film Star Wars produit par le président de Marvel Studios. Michael Waldron a confirmé avoir débuté l'écriture du long-métrage, et a précisé qu'il se sentait beaucoup plus libre que sur un projet comme Doctor Strange 2 :

Nous sommes enfin dans le vif du sujet. Je suis en train d'écrire. C'est très amusant. J'aime avoir la liberté de faire quelque chose qui n'est pas nécessairement une suite ou un préquel. Il y a moins de séries et de films à prendre en compte comme c'était le cas pour Doctor Strange 2. Donc c'est bien. C'est un exercice différent.

Également produit par Kathleen Kennedy, ce futur long-métrage ne devrait logiquement pas être lié aux précédentes sagas. Pour le moment, on ne sait rien de l'intrigue, ni même si le film sera le début d'une nouvelle saga ou simplement une histoire originale unique. Affaire à suivre donc. Pour patienter, les fans de la galaxie lointaine pourront se jeter sur la série Obi-Wan Kenobi, attendue le 27 mai prochain sur Disney+. 

 

Voir aussi

Avengers Campus à Disneyland Paris : on connaît enfin la date d'ouverture !

Avengers Campus à Disneyland Paris : on connaît enfin la date d'ouverture !

Quatre ans après avoir été annoncé, le land Marvel de Disneyland Paris baptisé "Marvel Avengers Campus" ouvrira enfin ses portes en juillet ! Découvrez la date et les détails ci-dessous :