Accueil > News > Cinéma > Star Wars : le premier montage des Derniers Jedi durait 3h

Star Wars : le premier montage des Derniers Jedi durait 3h

Plus qu’une petite semaine avant de découvrir star wars : les derniers jedi de Rian Johnson, en attendant le réalisateur s’est confié à Collider sur la durée du film – 2h30 – et son premier montage.

Le mois dernier, Rian Johnson et le producteur Ram Bergman avaient confirmé que star wars : les derniers jedi serait le plus long film de la saga : « le film dure 2h30 générique inclus. Il s’agit effectivement de l’épisode le plus long de toute la saga. C’est une durée qui peut sembler longue mais honnêtement j’ai le sentiment que c’était approprié pour raconter cette histoire. On ne voit pas le temps passer ! »

Dans le cadre d’un entretien avec nos confrères de Collider, Rian Johnson est revenu sur la question de la durée du film : « Dès les débuts le film était long. Le premier montage, il faisait plus de trois heures… Le film est bien meilleur maintenant dans sa version de 2h30 que de 3h ».

De nombreuses séquences ont été coupées et selon le réalisateur, pas des moindres : « Je viens de revoir les scènes coupées que l’on va avoir dans le Blu-ray. Certaines de mes scènes préférées ont été coupées… Il y a pas mal de scènes importantes, de très bonnes scènes. »

Si les scènes coupées seront bien incluses dans les bonus du Blu-ray, il ne faut s’attendre à voir une ressortie de star wars : les derniers jedi en version longue. Le réalisateur a révélé qu’il n’était pas un grand fan des versions longues « Selon moi, la version coupée est telle quelle parce que c’est la meilleure version du film, donc la ‘director’s cut’ c’est le film qui va sortir au cinéma. Toutes les scènes coupées, peu importe à quel point je les aimais, ont été supprimées pour une raison et c’est pour le plus grand bien du film. »

Rendez-vous le 13 décembre prochain dans nos salles pour la sortie de star wars : les derniers jedi !

Manon Godoc (5 décembre 2017)

Voir aussi

Forever : l’amour dure éternellement sur Amazon Video

CRITIQUE SÉRIE - En cette rentrée, Amazon Prime Video propose avec "Forever" une rom-com sur des quarantenaires perdus dans la banalité de leur existence.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis