Accueil > News > Cinéma > Star Wars : le réalisateur des Derniers Jedi explique un des mystères du film

Star Wars : le réalisateur des Derniers Jedi explique un des mystères du film

ATTENTION ! Cet article contient des spoilers sur Star Wars : Les derniers Jedi

Alors que son épisode cartonne et a déjà récolté 573 millions de dollars au box-office mondial, Rian Johnson continue de donner des explications sur le film qui divise les spectateurs et recueille autant de réactions positives que négatives.

Certains spectateurs ont apprécié le fait que Star Wars : Les derniers Jedi. tente de poser de nouvelles bases. Pour d’autres, ce huitième épisode représente une immense déception et une trahison aux premiers opus.

L’un des éléments qui provoque le plus de débats chez les fans est la manière dont la Force est utilisée dans le long-métrage. On pense bien évidemment à la séquence où Luke Skywalker réussit à se projeter pour affronter Kylo Ren. Ce passage a décontenancé bon nombre de spectateurs et Rian Johnson est récemment revenu dessus lors d’une interview accordée au LA Times. En réponse aux critiques, Rian Johnson a déclaré qu’il n’y avait jamais eu de manuel attitré sur l’utilisation de la Force dans les précédents films.

Le réalisateur a en effet déclaré : Etant donné que nous n’avions pas eu de nouveau film de la saga depuis dix ans, nous avons oublié qu’ils introduisaient des éléments inédits sur la Force à chaque fois, basés sur les exigences du récit. Le pouvoir d’attraction de la Force n’était révélé que dans Star Wars Episode 5 – L’Empire Contre-Attaque, et non dans Star Wars Episode 4 – Un Nouvel Espoir. C’est également le cas avec l’apparition des fantômes. A chaque nouveau film, de nouvelles idées sur la Force étaient introduites. Star Wars : Les derniers Jedi est donc une véritable tentative de renouvellement selon le cinéaste, qui laisse d’ailleurs de nombreuses interrogations sur la tournure que prendra le prochain épisode réalisé par J.J. Abrams.

Rian Johnson a également été questionné sur la possibilité que l’on puisse voir apparaître à l’avenir des fantômes du côté obscur. Là encore, le réalisateur ne s’est absolument pas montré fermé puisqu’il a affirmé : Je pense que ce serait intéressant. Nous n’en avons pas encore vu dans les précédents films, si je me souviens bien. Cela serait intéressant étant donné que le côté obscur est axé sur la préservation de soi, notamment en recherchant l’immortalité […] Il y a tellement de possibilités à développer si l’on fait preuve d’un minimum d’imagination.

A travers ces déclarations, Rian Johnson prouve une nouvelle fois que l’objectif est d’amener la franchise vers des horizons inconnus, quitte à la renouveler totalement. J.J. Abrams suivra-t-il la voie du réalisateur ou préfèrera-t-il revenir à certains fondamentaux dans l’épisode 9 ? Réponse au cinéma le 18 décembre 2019.

Kévin Romanet (22 décembre 2017)

Voir aussi

Robert Redford n’arrête finalement peut-être pas sa carrière

Partira ? Partira pas ? Robert Redford est revenu sur son départ à la retraite et a laissé planer le doute.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis