ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Wars : le spin-off sur Han Solo en mode western ?

Star Wars : le spin-off sur Han Solo en mode western ?

Attelée à la saga Star Wars depuis la série animée Star Wars Rebels et Star Wars - Le Réveil de la Force, la productrice et boss de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, commence la promotion du premier spin-off de la saga, Rogue One - a Star Wars Story. Elle en a également profité pour glisser quelques détails sur l’avenir de la Guerre des Étoiles au magazine Variety, et en particulier sur le prochain spin-off consacré à Han Solo, que l’on découvrira en 2018.

Réalisé par Chris Miller et Phil Lord, déjà à l’œuvre sur La Grande Aventure Lego ou 21 Jump Street, ce spin-off sera consacré à la jeunesse d’Han Solo et de Chewbacca. Alden Ehrenreich (découvert dans Sublimes créatures, Blue Jasmine ou Ave César !) reprendra le rôle originellement tenu par Harrison Ford, et sera accompagné de Donald Glover (Community) dans la peau de Lando Calrissian et Emilia Clarke, la mère des dragons de Game of Thrones dans un rôle encore inconnu.

S’il va sans l’ombre d’un doute que ce film conservera l’humour de ses réalisateurs, il sera aussi très inspiré par un genre très particulier, selon la productrice : « Ce film sera plus proche d’une histoire de braquage ou d’une sorte de western. Nous avons parlé des peintures de Remington, des couleurs qu’il utilise dans ses tableaux et qui définissent l’esthétique et l’impression que nous avons de ce film. »

L’avenir proche de la saga est déjà tout tracé avec Rogue One - A Star Wars Story, Star Wars Episode Vlll de Riad Johnson (déjà tourné), le spin-off sur Han Solo et l’épisode IX signé Colin Trevorrow. Pourtant, Kathleen Kennedy et J.J. Abrams (réalisateur de Star Wars - le réveil de la force et toujours présent en tant que producteur) pensent déjà à autre chose : « c’est une discussion que l’on a en ce moment », dit Kathleen Kennedy. « L’un des merveilleux aspects de l’univers que George a créé, c’est que tout peut y arriver ! », dit J.J. Abrams.

En attendant, rendez-vous le 14 décembre dans les salles !

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

=> Toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story

Gabin Fontaine (23 novembre 2016)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.