Star Wars : les créateurs de GOT avaient des plans ambitieux pour leur trilogie

Star Wars : les créateurs de GOT avaient des plans ambitieux pour leur trilogie

On a récemment appris que David Benioff et DB Weiss, les deux créateurs de la série "Game of Thrones", se retiraient de la trilogie "Star Wars" que Lucasfilm leur avait confiée. Pourtant, ils avaient des idées plutôt intéressantes.

C'était il y a plus d'un an, les créateurs de la série Game of Thrones avaient été officialisés à la direction d'une nouvelle trilogie Star Wars. Malheureusement, on apprenait il y a quelques jours que David Benioff et DB Weiss avaient finalement jeté l'éponge. Ils avaient pourtant de la suite dans les idées...

Explorer l'histoire des Jedi

Dans un rapport publié par Variety, on apprend que Benioff et Weiss avaient déjà un plan d'attaque. Le duo voulait en effet retracer l'histoire des Jedi. Les deux hommes voulaient en particulier explorer la façon dont l'ordre Jedi était né. Cet arc se serait situé en dehors de la saga des Skywalker.

Au fil du temps, des divergences sont nées entre les deux réalisateurs et les producteurs de Lucasfilm.

David Benioff et DB Weiss ayant également signé un contrat de plus de 250 millions de dollars avec Netflix, la plate-forme n'aurait pas souhaité attendre que le duo ait finit son travail sur Star Wars. Lucasfilm a alors commencé à rencontrer des remplaçants, et les deux compères ont fini par quitter le navire.

Star Wars : les créateurs de GOT avaient des plans ambitieux pour leur trilogie

Ce n'est évidemment pas la première fois qu'un artiste quitte l'équipe Star Wars pour des divergences créatives. Lucasfilm a déjà vu Josh Trank, Phil Lord et Chris Miller abandonner des projets. En général, les cinéastes chevronnés bénéficient d'une certaine liberté, mais doivent rester dans les grandes lignes éditoriales de la saga.

En attendant, l'univers Star Wars sera très présent en cette fin d'années 2019. D'abord avec The Mandalorian, la série de Jon Favreau qui débarque le 12 novembre prochain sur Disney + aux USA. Puis, évidemment, le tant attendu Star Wars : L'Ascension des Skywalker, le 18 décembre prochain dans les salles de cinéma.