Star Wars les derniers jedi : découvrez la scène coupée avec Tom Hardy

Star Wars les derniers jedi : découvrez la scène coupée avec Tom Hardy

La rumeur disait donc vraie. Tom Hardy a bien un petit rôle dans Star Wars : Les Derniers Jedi. Il y interprète un Stormtrooper particulier, mais l'acteur a été coupé au montage.

Dans Star Wars - Le Réveil de la Force c'était Daniel Craig qui jouait de son petit caméo. Il y interprétait le Stormtrooper qui libère Ray. Dans cette suite, c'est cette fois Tom Hardy qui se déguise en soldat de l'Empire.

Cette scène se situe quand Finn, Rose et DJ se faufilent dans le vaisseau de Snoke, habillés en soldats du Premier ordre. Les héros rencontrent un groupe de Stormtroopers dont l'un d'eux reconnaît Finn. "FN-2187 ?" déclare le personnage, avec la voix reconnaissable de Tom Hardy. Une scène pleine d'auto-dérision, presque à la sauce Marvel, qui vient déconstruire l'instant de tension créé par la situation. Une déconstruction classique qui utilise l'humour pour alléger les instants dramatiques.

Cette scène a été coupée au montage car elle n'ajoute rien à l'intrigue du film et ne fait pas avancer le propos. C'est néanmoins dommage, puisque toutes les scènes ne sont pas forcément indispensables et celle-ci permettait de démontrer que dorénavant chaque Stormtrooper a sa propre identité. Ce caméo cocasse, aurait été dans la lignée de celui de Daniel Craig et aurait pu permettre de lancer une tradition : un caméo d'un grand acteur sous le masque d'un Stormtrooper sur chaque opus de la franchise.

Aubin Bouillé (16 mars 2018)