MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars : Les Derniers Jedi passe la barre du milliard de dollars de recettes

Star Wars : Les Derniers Jedi passe la barre du milliard de dollars de recettes

Sorti il y a moins d’un mois, Star Wars : Les Derniers Jedi réalisé par Rian Johnson vient officiellement de passer la barre symbolique du milliard de dollars au box-office mondial.

Tout va bien pour Disney ! Avec le score du dernier épisode de la saga Star Wars, le studio aux grandes oreilles peut se vanter d’avoir produit deux des quatre films à avoir dépassé le milliard de dollars au box-office mondial en 2017. En effet, La Belle et la Bête mène la danse avec 1.26 milliards, suivi de près par Fast and Furious 8 (1.23 milliards), Star Wars : Les Derniers Jedi (1.05) et Moi, moche et méchant 3 (1.03). Disney a en outre produit 5 des 10 films les plus lucratifs de l’année 2017.

Si l’on additionne les recettes des trois volets de la saga Star Wars sortis entre 2015 et aujourd’hui (Star Wars – Le Réveil de la Force, Rogue One – A Star Wars Story et Star Wars : les derniers jedi), le chiffre s’élève à 4.18 milliards, soit déjà plus que ce qu’avait coûté le rachat de Lucasfilm à Disney en 2012 (4.05 milliards).

Côté français, le huitième épisode de la saga intergalactique affiche déjà 5 millions d’entrées, en faisant ainsi le deuxième plus gros succès de 2017, juste derrière moi, moche et méchant 3.

Avec le récent rachat de la 20th Century Fox et des franchises qui vont avec (dont Avatar), Disney a encore de très beaux jours devant lui !

Chloé Valmary (3 janvier 2018)

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis