Accueil > News > Cinéma > Star Wars : Liam Neeson est prêt à reprendre son rôle

Star Wars : Liam Neeson est prêt à reprendre son rôle

Après le futur spin-off sur Han Solo attendu pour le 23 mai prochain, la saga Star Wars fera-t-elle honneur à un autre de ses héros, Obi-Wan Kenobi ? Si rien n’a encore été confirmé, Ewan McGregor a récemment déclaré qu’il adorerait reprendre son rôle iconique et il n’est pas le seul ! Liam Neeson, aka Qui-Gon Jinn a également confié qu’il voudrait bien reprendre le sabre laser en main !

Attention aux spoils !

Incarné par Liam Neeson, Qui-Gon Jin est l’un des Jedi les plus puissants qu’ait connu la Galaxie. Maître d’Obi-Wan Kenobi, ce combattant hors pair a fait de son apprenti l’un des Jedi les plus respectés, lui qui a enseigné à son tour à son apprenti Anakin Skywalker l’art de la Force. Et on sait tous très bien comment cela s’est terminé… ! Cette intrigue a été explicitée dans la seconde trilogie de la saga Star Wars, permettant à Ewan McGregor et Liam Neeson d’incarner un duo mêlant sagesse et humour, les deux compagnons sillonnant la galaxie sous l’œil plus ou moins enthousiaste d’un public totalement séduit par la première trilogie consacrée à l’apprentissage du jeune Luke Skylwaker et des aventures de la Princesse Leïa et Han Solo dans le cadre de la Rébellion.

Interrogé quant à son retour possible dans le rôle de Qui-Gon Jin, qui, nul besoin de vous le rappeler, est mort au cours de la seconde trilogie, Liam Neeson s’est dit partant bien que personne ne l’ait encore approché à ce propos. La saga Star Wars est habituée aux retours des disparus, à l’image du cultissime maître Yoda qui n’est jamais en reste lorsqu’il s’agit de conseiller (ou de se moquer gentiment) de ses apprentis. Il serait donc tout à fait possible de voir Qui-Gon Jin revenir sur scène, comme le dit l’acteur qui l’a incarné par le passé : « Je suis mort dans le premier film, La Menace Fantôme, mais nous savons, vous savez que les Jedi reviennent. Cependant, personne ne m’a contacté à ce sujet pour l’instant. Nous verrons ! ». Notons par ailleurs que son personnage aurait du revenir dans l’Épisode 3 de la saga, La Revanche des Sith mais que la séquence dans laquelle il apparaissait avait été coupée au montage.

Dans cette scène, le Jedi disparu aurait eu une conversation avec maître Yoda, événement qui est tout de même évoqué dans le troisième épisode de Star Wars. Pour cause, Yoda parle de Jinn par ces mots, lors d’une conversation avec Obi-Wan Kenobi : « Un vieil ami connaît le chemin vers l’immortalité. Quelqu’un qui est revenu grâce à la Force… Votre ancien maître ». Une séquence qui laisse espérer le retour probable de Neeson dans le spin-off consacré à Kenobi, bien qu’aucune information ne vienne corroborer cette supposition. Côté réalisation, ce nouveau volet de l’univers Star Wars pourrait bien être dirigé par le réalisateur de Billy Elliot Stephen Daldry et pourrait commencer son tournage en janvier 2019. Il faudra encore attendre avant de voir si oui ou non Ewan McGregor reprendra son rôle en tant que’Obi-Wan Kenobi.

Que la patience soit avec vous !

Camille Muller (Le 16 janvier 2018)

Voir aussi

15 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : "Equalizer 2", "Le Monde est à toi", "Papillon", "Ultra rêve", "Under the Tree" ou encore "Sur la plage de Chesil" sont au programme. Voici nos choix !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis