Accueil > News > Cinéma > Star Wars : Mark Hamill confirme une théorie sur Luke

Star Wars : Mark Hamill confirme une théorie sur Luke

La fin tragique du maître jedi dans le dernier épisode de la saga a ému les spectateurs. Beaucoup ont suggéré que sa disparition est due à une utilisation trop puissante de la force. Une version controversée qui vient néanmoins d’être confirmée par l’acteur lui même. Ce nouveau concept de projection astrale, bien que décrié, vient en tout cas ouvrir de belles perspectives scénaristiques pour l’épisode IX.

Il n’y a donc plus aucun doute permis. C’est bien la force qui a tué Luke Skywalker à la fin de l’épisode VIII. Le personnage légendaire de la saga l’utilise pour projeter une représentation de lui même qui dupe totalement Kylo Ren et permet à la Résistance de fuir la planète Crait. Mais cela nécessite un tel effort que le maître jedi n’y résiste pas et décède peu après.

Un sacrifice qui ouvre de nouvelles perspectives

Ce qui n’était pour l’instant qu’une théorie très probable vient d’être validé par Mark Hamill qui s’est fendu d’un tweet sur le sujet :

La force a tué Luke. Vous devez comprendre l’ironie de son destin. C’est comme si un toxicomane qui est resté sobre pendant des décennies, décide de reprendre de la drogue rien qu’une seule fois et puis, tragiquement, cela déclenche une overdose.

Tout sarcastique qu’il soit, le tweet de Mark Hamill n’est pas sans conséquence pour la suite de l’histoire. En effet, comme le souligne Screenrant la mort sacrificielle de Skywalker pourrait bien lui ouvrir l’accès… à la vie éternelle. Ne devenir qu’un avec la force pourrait permettre à Luke de revenir en tant que fantôme dans le prochain épisode alors que ce dernier menait une vie taciturne et monastique sur la planète Ahch-To. Cette nouvelle utilisation de la force pourrait également donner des idées à d’autres personnages de la saga afin de duper le Premier Ordre largement supérieur sur le plan militaire.

Autant dire que cet acte héroïque n’a sûrement pas été vain et qu’on est probablement loin d’en avoir fini avec lui. Pour en être sûr, il faudra néanmoins s’armer de patience et attendre le 18 décembre 2019 pour la sortie en salles de l’épisode IX.

Voir aussi

Star Wars : Pedro Pascal sera le héros de The Mandalorian

En marge de la mise en place de la plateforme Disney+, Disney avance tranquillement sur la production de séries originales tirées de l'univers Star Wars. Après l'annonce du retour de Diego Luna dans la série prequel de "Rogue One", voilà que Pedro Pascal est prévu pour porter "The Mandalorian", la série centrée sur un personnage dans la lignée des Fett.

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis