MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars : Mark Hamill empêché par les assureurs de tourner une scène

Star Wars : Mark Hamill empêché par les assureurs de tourner une scène

Mark Hamill a révélé certains secrets de tournage de la saga « Star Wars ». Les assureurs voulaient l’empêcher de faire une cascade.

C’est un fait maintenant bien connu : Mark Hamill aime beaucoup Twitter. Ce lundi, comme le souligne le Hollywood Reporteril a révélé par un post sur le réseau social les secrets derrière une cascade lors du tournage de l’Empire contre-attaque. 

Chute dangereuse

La cascade en question est celle de la scène du combat entre Dark Vador et son fils dans la Cité des Nuages. A un moment, la vitre est brisée et Luke est projeté au travers. A l’origine, Mark Hamill voulait effectuer lui-même cette cascade. Mais les assureurs ne l’ont pas laissé faire. Malgré son envie de tout faire, l’acteur a dû céder face aux pressions.

C’est donc le cascadeur qui doublait Luke, Colin Skeaping, qui l’a fait. Un hommage de la part de la star de Star Wars pour son acolyte. Skeaping a eu une grande carrière de cascadeur en dehors de Star Wars. Il a aussi travaillé sur 3 épisodes de James Bond et sur les 3 premiers volets de la saga Superman.

Luke, ce rebelle…

Néanmoins, l’acteur précise, toujours dans le même tweet, avoir fait d’autres cascades lui-même. C’est, par exemple, le cas lorsque le personnage de Luke s’entraîne à faire des pompes debout sur les mains, avec Yoda sur son pied. Mark Hamill révèle avoir personnellement fait l’exercice, avec juste l’aide d’un harnais. Le Jedi est dur à faire changer d’avis.

(Photo n°1-3) Rendre à César ce qui appartient à César, ma doublure cascade sur l’Empire contre-Attaque, Colin Skeaping, a réalisé ce saut à travers la fenêtre. Il m’avait enseigné à le faire mais les mecs de l’assurance était tous là : « NOOOOON ».

(Photo n°4) Vraiment moi sans l’aide de Colin (mais un peu d’un harnais).

Récemment, Mark Hamill a endossé le rôle de Luke dans Star Wars VIII : Les Derniers Jedi. Une performance saluée par la critique. Les années qui passent semblent donc ne pas avoir d’effet sur le Jedi. Il reste au sommet de son art. 

 

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Annette Bening en discussions pour rejoindre Mort sur le Nil

Annette Bening est en discussions pour intégrer la distribution de "Mort sur le Nil", la prochaine adaptation d'Agatha Christie par Kenneth Branagh. Prévu pour l'automne 2020, le film rassemblera un casting cinq étoiles pour mener l'enquête policière d'Hercule Poirot.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis